Accordage Duff Mckagan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous , voila j'ai un petit problème avec l'accordage ,j'aimerais bien accorder ma basse a la façon Duff Mckagan qui est G, D, A, Eb mais je ne ne c'est comment réaliser cette accordage.Merci d'avance. icon_cheesygrin

Soit tu as un accordeur et dans ce cas, tu descends ta corde de mi jusqu'à ce que tu vois un Eb juste sur l'accordeur, soit tu utilises ton oreille en descendant ta corde de mi jusqu'à ce que la 6e case de cette même corde fasse la même note que ta corde de la à vide icon_redface par contre ce n'est pas L'accordage de Duff McKagan. Il en utilise beaucoup.

Merci , je c'est que ce n'est pas le seul qu'il utilise mais je retrouve souvent cette accordage sur les tab

Et pour la corde de RE , SOL ???

Tu n'y touche pas icon_redface

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Si sur la tablature ya écris Tuning: Eb, c'est pas que la première corde qu'il faut désaccorder. C'est un ton en dessous sur toutes les cordes.

Je me trompe peut être, mais j'ai jamais vu d'accordage comme ca, Eb/A/G/D. Après c'est peut-être sur un morceau bien précis, mais ca me semble louche.

Moi j'en ai déjà rencontré et sur un "jouez à la manière des Guns N'Roses". Ca m'avait aussi semblé bizarre au début mais notre ami chevelu semble être un fan des accordages peu courants. De toutes façons, si il y avait eu écrit tuning : Eb sur la partition, il aurait fallu descendre toutes ses cordes d'un DEMI ton et non d'un ton.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je savais pas ca, c'est assez peu courant!

Et oui, un demi ton, et non un ton, je me goure a chaque fois.

Merci pour toute ces réponse :)

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accordage, mckagan, duff, avance, merci, aliser, comment, basse, accorder

+