Bonjour à tous,
J'me considère pas comme un débutant mais depuis quelques temps je remets en question mon Alt.picking.
Le problème s'est présenté quand j'ai commencé à vouloir jouer des licks rapides par exemple dans Farewell ballad:
- 4 notes sur corde E et 1 note sur B. Donc l'ordre de mon picking aurait été: dudu-d/udud-u etc... Mais dans ce cas-la, lorsque j'augmente le tempo j'ai tendance à m'emmeler. J'ai donc essayer de tout jouer dudu-u (moins orthodoxe) et la chose me semble plus simple. Mais j'ai un peu l'impression que ça fait arrangement ficelle et qu'à long terme je serai coincé.
- Ou une lick au hasard avec 3 triplets. J'arrive pas a mettre une mini tab alors j'tricote un truc. Les cordes sont en parenthèses. 15(E), 12(E), 15(B), 12(E), 15(B), 12(B), 14(G), 12(B), 15(B). Ce genre de licks je les commence toujours par un upstroke. Sale habitude ou on s'en fout?
Mes questions restantes sont les suivantes: Comment Zakk Wylde joue la première? Et surtout, est-ce que l'alt.picking est au bon vouloir, ou presque, de chacun?
Merci d'avance