Upstroke ou downstroke?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'me considère pas comme un débutant mais depuis quelques temps je remets en question mon Alt.picking.

Le problème s'est présenté quand j'ai commencé à vouloir jouer des licks rapides par exemple dans Farewell ballad:

- 4 notes sur corde E et 1 note sur B. Donc l'ordre de mon picking aurait été: dudu-d/udud-u etc... Mais dans ce cas-la, lorsque j'augmente le tempo j'ai tendance à m'emmeler. J'ai donc essayer de tout jouer dudu-u (moins orthodoxe) et la chose me semble plus simple. Mais j'ai un peu l'impression que ça fait arrangement ficelle et qu'à long terme je serai coincé.

- Ou une lick au hasard avec 3 triplets. J'arrive pas a mettre une mini tab alors j'tricote un truc. Les cordes sont en parenthèses. 15(E), 12(E), 15(B), 12(E), 15(B), 12(B), 14(G), 12(B), 15(B). Ce genre de licks je les commence toujours par un upstroke. Sale habitude ou on s'en fout?

Mes questions restantes sont les suivantes: Comment Zakk Wylde joue la première? Et surtout, est-ce que l'alt.picking est au bon vouloir, ou presque, de chacun?

Merci d'avance wink

Bah je sais pas trop mais oui c'est un peu comme tu le sens , faut jouer naturellement. Il y a certaines personnes qui jouent qu'en aller comme james hetfield de metallica (sauf bien sur le parties très rapides comme dans one juste avant le solo ou all nightmare long)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pour ma part j'ai beaucoup de mal avecv les termes anglais icon_redface

Mais je suppose que tu parle du sens de mediator ... (picking)

En fait "l'aller-retrour" repond a une regle simple: tu attaque tes notes successivement: aller- retour, aller-retour, ce mouvement "d'aller retour" ne doit pas etre briser meme lorsque tu change de cordes c est a dire que tu tu joue sur la corde de MI: 5 7 8 et sur la corde de LA 5 7 8 sur la case 8 de la corde de MI tu fini en aller donc la case 5 de la corde de LA sera attaquer en retour, c est a diore qu i faut que tu passe au dessus de la corde sans la jouer pour la reattaquer en retour, on appelle cela "la logique de l'alterner"

Dans le cas d un triolet cela ne change pas, ce qui veux dire que ta deuxieme serie de triolet commencera en retour

J'espere que ca a repondu a ta question

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, picking, donc, par, licks, jouer, vouloir, alt, upstroke

+