-le premier modèle est la g400 gothique(épiphone) -deuxième modèle une lp AZ (jconnais pas bien la quelle c'est mais elle coute environ 292 euro). La quelle choisir? J'aimerais jouer du AC/DC, muse, gun's n'roses, métallica, nirvana et dire straits. Voila merci^^ ![]() Après plutôt que de prendre le modèle "goth", il vaudrais mieux prendre la simple et conserver de l'argent pour un éventuel changement de micros puisque apparemment la lutherie en vaut la peine ! Les LP AZ by WSL sont dotées d'un corps en tilleul et ont donc un son assez neutre. Certaines ont des micros EMG-HZ passifs, plutôt bons pour le hard rock ou le metal mais peu convaincants par ailleurs. Je ne connais pas les micros WSL. Ce n'est pas mal du tout pour commencer, surtout pour le prix, mais le son obtenu s'éloigne de la construction des les paul. L'Epiphone SG Goth est une G400 en finition noire satinée. Elle a donc les qualités de cette guitare (excellente lutherie pour le prix, corps et manche en acajou) et ses défauts (électronique et micros à revoir). De base, la G400 Goth permet d'aborder sans souci à peu près tous les genres jusqu'au heavy metal à la Black Sabbath. Pour du Metal utilisant de très grosses disto (Death/Doom Metal) les micros seront trop imprécis par contre. J'aurais tendance à plutôt conseiller l'Epiphone dont je trouve le son à vide plus intéressant, mais si tu préfères opter pour du son un peu moins gras, la AZ LP peut être une bonne option. Rien ne vaut un test. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Mais au moin quand t'auras de l'experience et une oreille plus developée, si le son de la guitare ne te plait plus , tu peut changer les micros car , meme si c'est une guitare pas trés chére, elle a ne lutherie trés correcte :).. coucoubou a écrit : D'accord mais ya un ptit problème.... en me baladant sur le site de gibson ya une différence de prix entre la g 400 normal et la g 400 goth? C'est pas les même? Si, mais la finition change: La G400 a un vernis polyuréthane épais, des micros avec capots un pickguard et tous les ornements de la grande sœur de chez Gibson. La G400 Goth a un vernis fin et satiné, les micros n'ont pas de capots, il n'y a pas de pickguard multiplis et toutes les incrustations sur la touche et la tête ont disparu, mis à part le XII à la 12ème case. Cette finition minimaliste demande moins de main d'œuvre, et par conséquent revient moins cher, d'où le prix plus bas. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." coucoubou a écrit : Oui mais quand même 200 dollars de différence!! On peut se poser des questions Attention: les prix sur le site de Gibson sont complètement fantaisistes. Il ne s'agit que de prix de vente conseillés qui ne sont jamais appliqués en réalité. Pour ce qui est des vrais prix, si je me base sur un célèbre grossiste Allemand, j'obtiens 211€ pour la Goth contre 249€ pour la G400 Standard. Ce qui est plus proche de la réalité! ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Donc si j'ai compris j'essaye la g 400 cherry et si c'est trop tard, jme retranche vers la goth, et si c'est trop tard vers la AZ, et si c'est trop tard je me met a pleurer dans mon coins xD. Si elle me convient je l'achèterai dans le courant de mi novembre, parce que avec les fêtes de noël approche et elle risque de partir!! (Elle=épiphone g400 cherry) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, mod, bonjours, vais, changer, guitare, choix, entre, premier
+