Enregistrement, quel matèriel est-il le plus adapté ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
Bonsoir !

Voila, je vous expose le probleme:
Moi et mon groupe (plutôt rock) souhaitons nous enregistrer, sans pour l'instant passer par un studio pro et ce avec peu de materiel.
Plusieurs solutions s'offrent à nous; tel que l'achat d'une interface audio, d'un enregistreur de poche, ou encore l'achat d'un micro polyvalent qui nous permettrais d'enregistrer tout les instruments.

Dans le cas de l'interface audio, j'ai pensé au pocket pod Line 6, est-ce un bon produit ?
Le prix est assez atractif, ça nécéssite cependant d'avoir un PC pas loin...

Les enregistreurs de poche tel que le Zoom H2, sont t'ils adaptés aux enregistrements musicaux, la qualité de ces derniers est-elle bonne ?

L'achat d'un micro plus polyvalent nécéssite également de passer par informatique et j'imagine d'avoir un carte son et une interface audio adaptée ... (Vous l'aurez compris, je ne suis pas très à l'aise en MAO, la simplicité d'utilisation et la portabilité son donc des points important.)

Qu'en pensez vous ? A ma place que choisiriez vous, ou qu'avez vous choisis pour vous enregistrer ?

> Je ne précise pas le budget, toutes les solutions sont à étudier, j'insiste cependant sur le fait que je ne recherche pas une qualité professionelle, pour cela nous ferons appel à un studio ...

Merci d'avance. :)

Je ne sais pas mais je te fais un up parce que ca pourrait m'interesser ! :)

Zoom tres bien pour un groupe le H4 me semble plus "pro" le H2 pour prendre en ambiance sans se prendre la tète c'est parfait

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
L'année dernière en MAO je m'enregistrait sur Cubase, une logiciel très cher que tu peux avoir "gratuitement". Si tu as un micro chant,micro guitare et micro batterie(je connais pas le type de micro utilisé dans ce cas là), une bonne carte son et un casque vous pouvez jouer a tour de rôle et rajouter les pistes 1 par 1.
J'ai également entendu du bon sur le H2 comme micro pour tout le groupe.

Après attend avant de te décider l'avis des experts du forum, Syle, FunkPunk etc...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : achat, interface, audio, adapt, enregistrer, les, poche, micro, studio

+