J'ai changé ma corde de mi aigue sur ma guitare électrique, par une Dean Markley taille 10. Étant ma première corde changée, j'ai suivi une vidéo sur internet ( celle -ci : http://www.youtube.com/watch?v=fzAtWqf4bV8 ) pour changer ma corde. Tout va bien, elle s'enroule plutôt bien autour de la mécanique, mais, alors qu'elle est bien tendue, l'accordeur m'indique " 4D " quand elle sonne ... J'ai peur qu'elle recasse en continuant à tourner la mécanique vers la gauche , donc je voulai savoir quoi faire svp ! Merci d'avance :) jusqu'au Mi ! je ne vois pas ce qui fait obstacle ? sur ton lien ,il ne te dis pas qu'il faut changer les cordes une par une... donc quand tu voudras renouveler ton jeu, tu en enlèves une et la remplaces, ainsi de suite! pas trop comment t'aider d'où je suis ! t'es sur que tu as bien remplacé par un Miet pas un SI ? wolakota a écrit : mon accordeur affiche parfois des trucs franchement zarbi quant à l'accordage de ma mi aigue, il me donne des A parfois, souvent me susurre que ma corde n'est pas accordée correctement, pour le verifier je me repere à ma corde de si, tu la joue en 5ème case et tu accordes ta mi aigue tout pareil Je crois que c'est pareil avec touts les accordeurs électronique. sur tout ceux que j'ai utilisé, il font tous ca. ![]() ![]() ![]() Un accordeur permet de regler avec finesse la hauteur d'une notes, en aucun cas il est dit qu il peux vous aider a ammené votre corde a la bonne notes si celle si est 3 ton en dessous, ca c est a vous de la faire ![]() je pense aussi qu'il faut s'accorder grossierement en comparant le son obtenu à vide, avec celui de la corde d'au dessus frettée case 5 (sauf la core de sol qu'il faudra fretter case 4) ou alors, comparer avec une autre guitre (quand on a plusieurs guitares ![]() et puis finir à l'accordeur. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, corde, bien, chang, canique, aigue, bonsoir, tout, changer
+