![]() Voilà je viens de monter un préampli fishman 4T sur une caisse, reste la partie cablage.. A la sortie du préampli, un cable à 3 fils: masse, noir, rouge (surpris, je m'attendais à 2 fils. à quoi sert donc le 3ième ? ![]() Ou cabler les 3 fils sur le Jack femmelle? D'avance merci ![]() http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/18/10101812033322295.jpg tu peux trouver les schemas là: http://www.fishman.com/support/documents.asp il n'y aura peut etre pas le tien, mais cherche un ressemblant, le code couleur devrait etre identique. tu as pensé au cablage de la pile? ![]() si ton probleme est de comprendre comment est concue ta prise femelle jack, voici un moyen simple de trouver son cablage. tu prends une fiche (male) jack neuve, tu l'ouvres (t'enleves son capot) et tu la branches dans ta prise (fem). et maintenant, tu peux tester facilement à l'ohmetre... pascal17 a écrit : je ne connais pas ce modele, mais merci pour le lien, mais je ne trouve pas le modèle en question.. pas de cablage pour la pile, celle ci est logée directement dans le préamp. pascal17 a écrit :
j'y ai pensé à cela mais cela décale le problème, à quoi doivent correspondre les fils sur le jack mâle? Citation : j'y ai pensé à cela mais cela décale le problème, à quoi doivent correspondre les fils sur le jack mâle? cela ne decale pas le probleme, en effet, un jack male, si on ne sait pas comment ca se branche, ca se voit... en l'observant, une fois ouvert, on voit bien où se raccorde le pin (la pointe) le ring eventuel (quand c'est un stereo) et le corps du jack (qui va souvent à la masse) en general, sur la fiche Male, la plus courte c'est la pointe, si il y a une intermediaire c'est l'"anneau (ring) la grande c'est le corps du jack sur ta prise femelle, je ne sais pas, moi je testerais... et le cablage du preampli, je me fierai au code couleur d'un autre modele de la gamme. en tant que fabricant (et non vulgaire revendeur) je pense que fishman utilise toujours le meme code. pascal17 a écrit :
merci pascal :) je vais essayer déja cabler la masse et faire des essais en intervertissant s'il le faut le ying et le yang. mais sais-tu à quoi correspondent le pin et le ring justement? ces préamplis sont stéréos? ![]() encore merci pascal ![]()
formidable!
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, fils, fishman, cabler, jpg, bonjour, voil, viens, monter
+