Voilà j'ai un problème,j'aimerais acheter un nouvel ampli pour jouer chez moi et un peu en groupe(je joue du punk rock et pop rock). Mais je ne sais pas si un 30W ça fait pas un peu trop fort pour chez moi et si un 15 W est assez fort pour jouer en groupe. ![]() Voilà merci de vos réponses. ![]() vous avez des exemples d'ampli svp? ![]() disons moins de 300€ Deux solutions : 1) tu privilégie le bon son à la puissance : Fender Super-champ XD 15W, tout lampes, bonne sonorités, bonne polyvalence. Peut-être un poil faiblard en groupe, si le batteur est un bucheron canadien élevé au biberon d'écorce de chêne. 2) Tu privilégie la puissance en groupe : H&K edition blue 60R 60W transistor, ça tient bien en groupe, et comme c'est du transistor, c'est jouable à la maison. Ca sonne pas comme un tout lampe, mais ça sonne quand même très bien ! Voilà, derrière, à toi de choisir ! Très très honnêtement... à ta place je prendrais le H&K. Si c'est tes premiers achats de matos électrique, c'est peut-être pas la peine de t'embarquer direct avec un ampli lampes, qu'il faudra faire refroidir chaque fois que tu l'emmèneras en groupe, ou que tu le ramèneras, ou tu risques de t'arracher les cheveux si t'arrive pas à t'entendre à cause de ce *!^$*!:^?! de batteur qui tape comme si il voulait tuer un boeuf, ou tu galèreras à la maison pour avoir un son qui tire pleinement partie des lampes, etc... Le H&K, c'est un truc simple d'accès, efficace, fiable. Largement de quoi se faire plaisir sans se prendre la tête. Si tu prends un 15w tu as un ampli gérable en maison et en groupe tu as un tout lampes poussé à fond ... Perso je commence à me dire que c'est le meilleur choix. En plus c'est moin chère ...
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=110446&Lien=Produit
Autre solution, tu fais comme moi et mise sur une nouvelle marque : 22w tout lampe, parfaitement gérable à faible volume. ![]() ![]() Car le superchamp sera suffisant en répète, mais pas en concert. On avait un Fender Superchamp XD (15 Watts) et avec la batterie c'était pas possible, on n'entendait rien... On avait aussi un Vox VT15, et il a fondu... ![]() Bref, à mon avis, il vaut mieux miser sur de la puissance plus que sur un bon son. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, voil, jouer, chez, moi, groupe, rock, ampli, fort
+