ampli 30w ou 15w?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju/

Petit causeur
11 messages
Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai un problème,j'aimerais acheter un nouvel ampli pour jouer chez moi et un peu en groupe(je joue du punk rock et pop rock).

Mais je ne sais pas si un 30W ça fait pas un peu trop fort pour chez moi et si un 15 W est assez fort pour jouer en groupe. sad

Voilà merci de vos réponses.

A vrai dire, même 30 W c'est limite pour jouer en groupe si c'est en transistor. Un tout lampes 30 W sera largement suffisant par contre, et si il posséde un Master, tu pourras également jouer à faible volume! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si le master est progressif ! Y a des 12w qui sont ingérables en maison (Fender 57) Après, 15 ou 30 w, à la maison, c'est presque kif-kif.

juju/

Petit causeur
11 messages
merci

vous avez des exemples d'ampli svp?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca dépend de ton budget... wink

juju/

Petit causeur
11 messages
euuuh...

disons moins de 300€

Perso je joue en groupe avec un ampli de 15w mais on a pas de batteur !! (on utilise des boites a rythme) donc c'est suffisant mais apres si il y a un batteur il faut absolument 30w parce que la batterie ca envoit ^^

kira69

Star du Forum
790 messages
Moins de 300€, pour faire un peu de groupe tout en restant jouable à la maison...

Deux solutions :
1) tu privilégie le bon son à la puissance : Fender Super-champ XD
15W, tout lampes, bonne sonorités, bonne polyvalence. Peut-être un poil faiblard en groupe, si le batteur est un bucheron canadien élevé au biberon d'écorce de chêne.

2) Tu privilégie la puissance en groupe : H&K edition blue 60R
60W transistor, ça tient bien en groupe, et comme c'est du transistor, c'est jouable à la maison. Ca sonne pas comme un tout lampe, mais ça sonne quand même très bien !

Voilà, derrière, à toi de choisir !
Très très honnêtement... à ta place je prendrais le H&K. Si c'est tes premiers achats de matos électrique, c'est peut-être pas la peine de t'embarquer direct avec un ampli lampes, qu'il faudra faire refroidir chaque fois que tu l'emmèneras en groupe, ou que tu le ramèneras, ou tu risques de t'arracher les cheveux si t'arrive pas à t'entendre à cause de ce *!^$*!:^?! de batteur qui tape comme si il voulait tuer un boeuf, ou tu galèreras à la maison pour avoir un son qui tire pleinement partie des lampes, etc...

Le H&K, c'est un truc simple d'accès, efficace, fiable. Largement de quoi se faire plaisir sans se prendre la tête.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
En répète pas besoin d'avoir un mixt parfait, d'autant plus que la batterie mise en avant permet de sa caler sans problèmes. Persos je joue avec mon Vox VT30 (transfo) et ça tiens (par contre je suis à fonb ou presque)avec un batteur de 90kg fan de Slipknot qui a une p*tain de batterie qui pète bien (sauf la caisse claire légèrement mole c'est fait expret) .

Si tu prends un 15w tu as un ampli gérable en maison et en groupe tu as un tout lampes poussé à fond ... Perso je commence à me dire que c'est le meilleur choix.

En plus c'est moin chère ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Autre solution, tu fais comme moi et mise sur une nouvelle marque : http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=110446&Lien=Produit

22w tout lampe, parfaitement gérable à faible volume. wink (moi j'ai pris le 55, une merveille pour le prix) Comme ça, t'aura un super son et la puissance suffisante ! icon_cheesygrin

Car le superchamp sera suffisant en répète, mais pas en concert.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
15W, c'est vraiment limite pour jouer en groupe, le clean faut oublier...

On avait un Fender Superchamp XD (15 Watts) et avec la batterie c'était pas possible, on n'entendait rien...
On avait aussi un Vox VT15, et il a fondu... icon_cheesygrin (bon, c'est un transo aussi, c'est différent)

Bref, à mon avis, il vaut mieux miser sur de la puissance plus que sur un bon son. wink Ou alors, économiser un peu plus pour avoir les 2...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, voil, jouer, chez, moi, groupe, rock, ampli, fort

+