En montant pour la première fois des cordes 10-60 sur ma yamaha pacifica 112VCX (accordées en RE), j'ai apperçu une fois le tout terminé un problème de taille : le chevalet s'est "basculé" comme lorsqu'on appuie sur le vibrato, certainement à cause de la tension des cordes. Craignant que ça pète j'ai détendu un peu les cordes en attendant vos conseils. Merci d'avance Il s'agit typiquement d'un problème de tension des ressorts du vibrato. Je ne connais pas le vibrato des Yamaha, mais sur un Vibrato Fender Tremolo il y a deux options: soit ajouter des ressorts supplémentaires, soit visser progressivement le support sur lequel sont ancrés les ressorts, jusqu'à ce que le chevalet soit à plat. Bonne soirée! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() ![]() Je m'y connais pas trop car j'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il faut désserer la plaque derrière la guitare, et la il y a il me semble 2 ressorts que tu peux serrer/desserrer grâce à des vis ; à partir de la tu détend les cordes, tu serre lentement en comptant les tours de tournevis pour appliquer le même nombre de tours pour chaque ressort, tu réaccordes, si c'est toujours pas plat tu répète jusqu'à ce qu'il soit revenu en position normal Au fait c'est quoi le nom du magasin ? ( ou ca ? ) Ubico musique à Dax Citation : Seul souci maintenant, la corde de SOL (en EADGBE) se désaccorde d'1/3 de ton environ a chaque fois que je fais un bend un peu trop poussé avec. Et ça me l'avait encore jamais fait. Est-ce les mécaniques ? La courbure du manche ? Ou tout simplement mes cordes ? à mon avis, rien de tout ca... ca pourrait etre une mecanique un peu defectueuse, une corde un peu usée, ou pas tout à fait bien montée. si tes cordes sont neuves, ca va peut etre se tasser... ca pourrait provenir d'un peu trop d'energie sur tes bend (peut etre pas adaptés à ta guitare...) tu fais de la muscu? ![]() moi je pense qu'avec les chevalets types vibratos vintage (avec les 6 vis) souvent, pour les ressorts, 3 c'est mieux que 2, et que le chevalet devrait etre entierement collé à la table evidement avec les vibratos modernes à couteaux, c'est different. pascal17 a écrit :
+1 le problème de désaccordage du sol , c'est courant aussi chez moi avec des cordes neuves sur des bends énergiques après ça se stabilise ![]()
http://www.thomann.de/fr/goeldo_tremolo_feder_extra_hard.htm vu le prix ridicule trouve ça par chez toi pour ne pas payer 10E de frais de port en plus !
dans un magazin de musique, a la boulangerie c'est plus rare ! edit: |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, cordes, fois, des, chevalet, oui, encore, montant, premi
+