sorte de gamme.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

j'ai remarqué que beaucoup de guitaristes faisaient des espèces de gammes qui descendent tout le long du manche de la guitare, un peu une sorte de diagonale sur toute la longueur.
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le nom de cette technique ?
merci d'avance. icon_redface

salut, tu peus descendre le manche avec n'importe quelle gamme, moi je ne connais bien que la pentatonique et ça le fait, après ça ne sonne pas pareil selon les gammes choisies d'ou l'interet de d'apprendre et de comprendre tout ça !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
remontez une gamme (ou la descendre) selon un scheme perpendiculaire au manche s'appelle un "demanché" car comme son nom l'indique tu "demanche" ton bras tout au long du manche wink il s'agit ni plus ni moins d'un changment de position que l'on effectue le plus souvent toute les deux cordes voici un exemple parmi tant d'autre sur une gamme de la mineur il ya beaucoup de slide (/):

---------------------------------------------------------------------------10--12---13
-------------------------------------------------------------10--12--13-------------
--------------------------------------------7--9--10-/-12-------------------------
--------------------------------7--9--10---------------------------------------
-------------5--7--8--/-10--------------------------------------------------
-5--7--8----------------------------------------------------------------

ah d'accord merci beaucoup, cela s'utilise surtout pour le blues c'est bien sa ?
ou plutôt pour n'importe quel solo ?

un truc que j'aime bien en penta de MI:
image du forum

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ca s'utilise sur tout les style de musique chanteur le plus souvent ca permet d'aller chercher une autre position sur le manche pour avoir une articulation differente

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sorte, bonjour, remarqu, beaucoup, guitaristes, faisaient, des, esp, ces

+