Enrengistrement d'un goupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Alors je fais partie d'un groupe où il y a une batterie électrique, une basse, deux guitares,un chanteur et un clavier.
On aimerait s'enrengistrer style studio (et non live).
Pourriez vous m'indiquer le nécessaire pour s'enregistrer avec tous ça en restant dans des prix raisonnable.
Merci d'avance.

Qu'entends tu par raisonnable ?
Un Budget maximum ?

Pour le moment c'est pas important le prix

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut que tu donnes un budget, si le prix importe pas tu peux monter facilement à 10000€ avec du matos pro...

Disons 200 €

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ok, donc c'est un budget très limité...

Tu peux choper un enregistreur multipistes numérique d'occaz pour ce prix! C'est exactement le prix du notre, le rapport qualité/prix est plutôt bon. Tu peux avoir un aperçu du rendu sonore sur le myspace de mon groupe (dans ma signature).

Il faut ajouter à ça le prix des micros! Toutes les grattes, voies et batterie ont été fait avec des SM58 (si vous en avez déjà). La basse et la grosse caisse ont été pris avec un micro large membrane AKG pour grosse caisse... Chaque micro vaut une centaine d'euros!

On ne peut pas relier directement la guitare avec l'enrengistrer,on doit forcement passer par un micro ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sur le principe, ça marche, mais tu auras un son en carton!

Peut on passer de l'ampli d'un instument a une table de mixage et superposer sur l'ordi ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si ton ampli est équipé d'un Line out, surement... Après je garanti pas la qualité du son, j'ai jamais essayé mais je suis sceptique!

Sinon si vous faites comme ça, même pas besoin d'une table de mixage si vous mixez sur ordi! Une bonne carte son externe suffira! J'avais pas tilté la batterie électronique, il doit y avoir une sortie midi.

Donc il vous faut une bonne carte son avec entrée jack et midi

Ou encore mieux:
Une bonne carte son avec entrée jack ou xlr et une midi. La midi pour la batterie, et la xlr avec un micro pour le chant et les grattes, vous avez bien un micro chant?
Si la basse est active, vous pouvez l'envoyer direct dans la carte son.

Vous faites l'acquisition sur un séquenceur et c'est parti! wink

C'est quoi un séquenceur ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Sinon, il existe des salles de répètes qui possèdent des studios accolés... pour une somme modique, il t'enregistre pendant que tu joue... ça peut être une solution, vu le budget.

Par exemple, vers chez moi (et j'habite pourtant pas une grande ville) tu loue une salle de répète (genre 3/4 euros de l'heure) et pour une dizaine d'euros supplémentaires tu repars avec ton CD. wink

C'est ce qu'on pense faire, quand on aura bien finis nos morceaux, mais la c'est surtout pour avoir un avis extérieur qu'on aimerait s'enregistrer. wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avance, bonjour, alors, fais, partie, groupe, batterie, lectrique, basse

+