Y a un truc que je comprend pas...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-safo

6 messages
Bonjour

Je suis toute nouvelle par ici et je commence tout juste (mais vraiment tout juste) à apprendre. Pour le moment, j'ai vu les accords : LA majeur et RE majeur. ça, c'est pour les accords mais ma question ne se trouve pas là.

Mon problème est dans la tablature... Je commence tout juste à piger un peu comment ça marche mais je comprend pas les "barre ou trait" que l'on trouve juste en dessous de chaque note à jouer. Y en a qui sont plus grand que d'autre, alors je me suis mise à imaginer que ça pouvait être la longueur des notes (ben un peu comme la longueur "des blanches ou des noires" quoi). Je sais pas si je suis bien clair dans ma dernière phrase là par contre icon_cheesygrin

Enfin ceci étant, ça peut devenir gênant de pas comprendre ça pour la suite en fait. Enfin je pense...

Si une bonne âme veut bien m'expliquer je suis preneuse !

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Bonsoir , Tu pourrais envoyer une image de ces "barres"? j'ai du mal a visualisé :s

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bienvenue à toi sur partoch !

pareil,je ne comprends pas de quoi tu veux parler...

en principe les traits horizontaux représentent les cordes...
si tu en as des verticaux,c'est que tu as le rythme sur ta tablature!
t'as un lien de ce qui te cause souci ?

ou bien tu parles d'un diagramme d'accord ?

-safo

6 messages
Vi j'ai ça !
http://s2.noelshack.com/old/up/tab_notes-d10382c017.jpg

En fait, on voit des barres verticales en dessous de la tablature. Et c'est celle-ci que j'arrive pas à piger en fait.

Chipie merci pour le bienvenu !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut safo, bienvenue par minou ! icon_cheesygrin
Effectivement, les "barres" indiquent la durée des notes.
Les "rondes" n'ont pas de trait,
Les "blanches ont un trait court,
Les noires ont un trait long, comme les croches qui ont en plus la marque "croche".
image du forum

Ou comme ça : (GP6)
image du forum

-safo

6 messages
Ha ok ! Bon ben me reste plus qu'à savoir ce que fait la blanche, la noire... Même s'il me semble que la blanche joue deux temps et la noire qu'un seul ?!

Je devrais sûrement trouver quelque chose sur le net qui pourrait m'aider !

Non mais tu vas pas m'dire smyleybleu J'répète exactement la même chose que tu viens de me dire icon_cheesygrin En plus, c'était pas dans l'bon ordre ! (je viens juste d'y relire...)

*penser à se réveiller avant de venir poster*

Merci à vous ceci dit wink Même si j'en ai sûrement pas fini avec mes questions !

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
pour les bases de solfege va voir le dossier qu'a fait partoch il est tres simple et complet! super sympa et pratique pour commencer wink et n'hesite pas avec les questions!

-safo

6 messages
Merci Delec !

Je l'trouve où ce dossier par contre ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dans le menu à droite de cette page :
http://www.partoch.com/cours/

-safo

6 messages
Merci Chipie wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
-safo

6 messages
Ha ouais effectiv'ment Jeguil, c'est super complet !

C'est génial ! Merci :ange:

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : juste, tout, des, les, comprend, trouve, par, bien, commence

+