Quel ampli parmi eux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Bonjour bonjour, tout d'abord, désolé de créer un 10 000 ème topic là dessus mais là c'est un peu urgent !

Bon je m'explique mon père vient de me dire qu'un ami à lui bossait dans un grand mag' de musique et qu'il pourrait m'avoir pas mal de réduction ! Seulement le gars va déménager et donc n'y travaillera plus dans quelques semaines, mais il m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose. Et bien j'ai répondu OUI ! Un ampli (mon MG 30 FX, j'en ai marre ! ).

Et c'est là que je fais appel à vous, j'hésite :

Un vox ac15 vr : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+vox+ac15vr+-+valve+reactor

Un Fender Super champ : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+a+lampes+fender+super+champ+xd+15+watts+1...

Un Peavey vypyr 30 : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+a+modelisation+peavey+vypyr+30+03584312+r...

Un Vox VT30 : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+a+modelisation+vox+vt30+-+30+watts+30w+30...

Et encore un Vox mais un VT2O + http://www.woodbrass.com/vox+valvetronix+vox+vt20%2B+ampli+guitare+modelisation+...

Ils sont tous différents et ne coûtes pas le même prix mais j'aimerais dépenser le moins d'argent si possible, je joue un peu de hendrix, un peu de stones, du ZZ top, du red hot, du guns 'n' roses etc... Admettons que je n'ai pas de réduc' lequel prendre ? Si je prend un Super champ ou un AC 15 j'aurais une grosse différence avec un Vypyr ou un VT ?

Merci d'avoir lu ce pavé et de m'aider, merci.

icon_redface

salut, c'est un peu une question de gouts, mais vu ton style perso j'opterais pour le fender !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Le superchamp convient pas mal a ton repertoire, il est a une grande polyvalence et sans doute la meilleure qualité de son parmis tout ces ampli, ensuite le vox Ac15Vr dois pas etre mauvais mais j'ai jamai essayé, mais c'est pas du tout lampes donc a mon avis je le classerais 2eme

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok, j'attend l'avis de quelqu'un l'ayant testé pour vraiment me décidé, et au niveau du VT30, VT20+ et vypyr 30, lequel est le mieux ?

il sont tous bien, qu'es qui t'empeche de les essayer toi meme ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
A mes yeux, le Champ est largement au dessus.
Un ami se l'ai prit en 5w, il dépote.
Polyvalent, utilisable à faible volume, très bon.

Rien à redire.
C'pas mon délire perso, mais c'est un super ampli. :)

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ce qui m'empêche de les tester ? La route, le magasin ou il bosse est à 1h/1h30 et le magasin de musique le plus proche de chez moi est à 45min

Sinon hack quand tu dis qu'un ami à toi s'est pris le super champ en 5watts, tu ne veux pas plutôt parler du Vibr* Champ ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Vibr* et le Super sont pour moi les mêmes, juste la puissance qui change et la taille du HP.
Donc oui, il se l'est prit en 5w, et il en est satisfait. wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Oui mais si je ne me trompe pas le Super champ a en plus des modélisations d'effets !

Mais sérieusement, ça vaut le coup de mettre 100euros de plus pour un super champ alors que je pourrais avoir un VT30, ou AD30 ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Non le vibrochamp c'est juste le superchamp en moins petit et avec un plus petit HP !

et il a un canal de moins que sur le superchamp, donc ta qu'un canal a modélissation, tandis que sur le superchamp ta un canal normal clean, mais bon c'est pas non plus absolument necessaire !

si t'essaye pas toi meme t'auras que les impressions ou idées de nous autres, je suis d'accord avec hack mais qu'es qui dit que toi tu va aimer, 1H30 de route c'est rien si tu veux pas etre deçu, en plus on est pas aux usa en france le stop n'est pas interdit !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais mais un ampli c'est pas non plus comme une gratte, puis j'ai un MG30 alors quelque soit l'ampli que je choisi dans cette liste, je ne pense pas être déçu..

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu joues en groupe ??? Si non , tu as la possibilité de jouer à un volume assez élevé chez toi ??? Dans ce cas là je rajouterais le Marshall Class 5 à ta liste (si il ne l'as pas dans un grand magasin je l'ai eu dans le plus petit magasin que je connaisse).

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, le Class5 est à 380€...
On sort radicalement du budget.

Si c'est comme ça, je rajoute le Laney VC15/LC15, Peavey Classic 30 d'occasion,

Dans le budget par contre, il y a aussi le Vox AC4 tv, Blackheart Little Giant, ou les Laney CUB. wink

Edit : Punaise, j'ai payé mon Class5 380€, il est retombé à 333 ! J'suis vert de rage.

Enfin, ça change rien. Si on prend le Class5, c'est vraiment pour jouer en Crunch très typé Plexi avec, si c'est pour jouer en clean etc, c'est pas le même terrible, et pour la polyvalence, c'est pas ça.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai vu Guns'N'Roses et ZZ Top je me suis dit ça peut le faire et niveau budget c'est pas trèsloin du AC15VR. Bon c'est vrai que le clean sera sans doute mieux sur les autres mais je pense que Welcome To Jungle le fera mieux sur le Class5

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, ampli, www, guitare, woodbrass, modelisation, vypyr, champ, peu

+