Voilà une question qui se répète bien souvent dans les forums de guitare : que choisir entre une basse et une guitare électrique ! Malgré avoir exploré plusieurs forums, je n'arrive toujours pas à me décider, peut-etre qu'un avis direct pourra mieux m'éclaircir ! Alors je me présente, j'ai 15 ans, ma soeur m'a prêté sa guitare classique depuis 3 semaines. J'ai essayé de m'y mettre en me contentant de tablatures faciles environ 30 minutes par jour. Je vous le dis tout de suite, en 3 semaines, je n'arrive toujours pas à enchainer 3 accords correctement ! Alors au lieu d'apprendre la guitare classique, qui, avec mes références plutot hard rock etc... ne correspond pas tellement, je voudrais me lancer vers l'apprentissage d'une guitare éléctrique ou basse ! Je voudrais savoir que devoir choisir, puis peut etre par la suite me conseiller plus précisément ! ![]() ![]() essaye les deux ,tu verras bien ? Et bien, je voudrais savoir les avantages et les inconvénients de ces instruments, et puis bon niveau budget... hein ![]() De toute façon beaucoup de mes amis bassistes, dont aussi de la guitare. Tu est jeune, alors profite pour apprendre plusieurs choses :). ![]() pour y arriver! ![]() on dira qu'en groupe la basse c'est Le soutien rythmique , ça donne le tempo... mais on peut travailler aussi les mélodies à la basse! donc il faut vraiment essayer pour choisir...il faudrait que des partochards qui jouent les deux viennent t'expliquer ça ! le mieux c'est d'avoir les deux,mais pour débuter ,je ne peux pas te conseiller ... le matériel,tu peux l'acheter d'occase aussi hein ? ![]() ![]() La guitare c'est peut-être plus fun que la basse , surtout si tu veux créer un groupe, car , il faut le dire , la basse ben...On l'entend pas vraiment sur certains morceaux etc...A toi de voir ![]() En espérant t'avoir aidé ![]() yayann59 a écrit : Tout dépend de ce que tu aimes , de ton budget ! Je ne pense pas que tu l'aides avec ce genre d'intervention... ![]() Premièrement, je vois pas où la guitare sera plus fun! Deuxièmement, la basse si tu l'entends pas, c'est que tu n'écoutes pas assez bien la musique... Troisièmement, des guitaristes, il y en a beaucoup. Des bassistes beaucoup moins, donc pour trouver un groupe, c'est plus facile en tant que bassiste! ![]() Mais t'as pas tord , il y a peu de bassiste ![]() Dans le funk, le reggae, le punk... C'est vraiment essentiel! ![]() ![]() Mais le probleme, c'est que je ne sais pas si j'aurais tout de suite de groupe ! Et j'ai entendu parler que faire de la basse seul, c'est un peu frustrant :S apres, est-ce vrai? je ne sais pas ! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, basse, entre, semaines, classique, par, suite, alors
+