Voila 3 ans que je joue. Je possède en ce moment une Epiphone LP '59 et j'aimerais acheter une seconde gratte, une strat en l'occurrence, pour avoir une panel de son plus large et surtout imiter au mieux le son de mon idole Rory Gallagher, ainsi que SRV et Hendrix biensur. J'ai un budget de 600 euros. J'étais parti sur celle-ci: http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_aw.htm?sid=a46be6325b7... Elle me semble respecter mes envies et en plus elle a une sacré gueule! J'pensais prendre en plus un booster vu que le niveau de sortie des Texas est assez faible: http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance! Rock on Pour 600€, tu as la Classic Player 60's (je l'ai) ![]() Elle a des micros "custom", et les pièces sont USA ou Custom, le seul truc c'est qu'elle est assemblée au mexique, le son est superbe... Dans le magasin le gars m'a dit que c'est le top pour du Hendrix, mais elle est aussi géniale pour du pink floyd ! cyrilw01 a écrit : Le mieux c'est de tester ! Faut quand même que t'arrête de rêver un peut , les pièces de cette gratte n'ont rien à voir celle utilisée pour les MIUSA et encore moins les custom Shop . Pour la Roadhouse c'est une excellente guitare qui dispose d'un rapport qualité/prix parmis les plus intéressant chez Fender et pour une strat tout court . Les Texas Special sonne superbement bien et ça claque méchamment donc du SRV sans problème avec une petite TS8 et position intermédiaire c'est juste magique . Même si pour le SRV et Hendrix j'aurait plus vu la touche Palissandre , mais ceci n'est qu'un détail , disons que tu aura un son un peut plus brillant avec l'érable . Moi je trouve que les Texas Spécial ont un niveau de sortie correct , sans plus mais il est vrai qu'un petit booster ne serait pas de refut , ou au pire comme je l'ai dit si tu achète la guitare en occaz ( elle se trouve assez facilement ) tu peut te permettre l'achats d'un MXR micro-amp ou d'un Nano boost de chez EHX voir se faire encore plus plaisir avec une TS8 qui comme je l'ai dit avant est juste parfaite pour ton cas . Et si comme certaines personnes le pickguard chocolate te dérange , il est facilement changeable. ![]() zerosiris a écrit :
J'ai dit custom, pas custom shop... ![]() Donc la roadhouse est mieux pour moi que la Classic 60s? Perso j'adore le pickguard! Chacun ses goûts apparemment. clyde208 a écrit : J'ai une TS9 donc ça devrait faire l'affaire j'pense. Le boost était plus pour Gallagher qui a tendance a pousser un peu plus, maintenant si j'me souviens bien il utilisait un treble booster lui. pour le Savoir il fAut que Tu Aille la tester daNs un magasin de musique ![]() tu peux aussi en tester d'autres... cyrilw01 a écrit :
" et les pièces sont USA ou Custom, le seul truc c'est qu'elle est assemblée au mexique" Même Custom c'est pas correct. ![]() Clyde comme je te l'ai dit la Roadhouse est une série qui commence à se faire vieille dans le catalogue Fender et je ne serait pas étonné que Fender est finit d'en fabriquer et à mons avis d'ici 2011 on en trouvera plus du tout en boutique . Donc le mieux reste encore de zieuté les occases que ce soit pour une Roadhouse ou effectivement une CP60s qui reste elle aussi une guitare à bon rapport qualité/prix . ![]() cyrilw01 a écrit : Sur la plaque derrière le manche c'est marqué "custom shop designed" et les micros sont des Custom '69 Super , c'est comme les SG400 avec le logo Custom . Ce n'est pas pour autant que tu aura du bois custom du Honduras bénie des dieux Maya dessus . ![]() Je parlais du pickguard, des micros etc... Je me doute bien que c'est pas du bois béni par les dieux ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, elle, thomann, www, htm, strat, hendrix, srv, ainsi
+