accorder un piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,je fais du piano et j'aimerai bien savoir si dans un premier temps ca serait possible d'accorder un piano seule?
d'oreille je pense peut etre pouvoir y arriver mais au niveau "mecanique" je ne comprends pas du tout comment on fait icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est super long! j'ai fait ça dans le passé, avec une clé d'accordeur et un accordeur électronique, mais le problème d'un cadre bois comme j'avais, c'est qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois, de jours en jour avant que ça tienne bien.

Accorder un piano, c'est plus compliqué que d'accorder une guitare. D'autant plus qu'il y a plusieurs cordes pour la même note, pas facile facile et c'est très long quand on n'est pas du métier. Moi, il m'arrive de rectifier l'accord d'une note entre deux accords faits par un professionnel, mais je n'en fais pas plus. D'autant plus qu'un piano est un instrument fragile, l'accordeur ne se contente pas d'accorder mais il fait tous les réglages et les réparations nécessaires.

Si, malgré tout, tu veux tenter l'opération, je te conseille ce bouquin : "Le piano, entretien, accord, restauration" de Arthur A. Reblitz Edition l'Entretemps. Ça coûte quand même 45€, mais il y a une mine de renseignements concernant l'entretien d'un piano, ainsi que des adresses de fournisseurs d'outillage.

Mais réfléchis avant de te lancer, c'est vraiment une opération longue et délicate.

ouais c'est sur que ca a pas l'air simple =/ ben sinon je vais essayer de convaincre mes parents de le faire accorder par quelqu'un ^^
merci de vos reponses et désolée du retard j'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine !

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, accorder, bonjour, fais, aimerai, bien, savoir, premier, temps

+