je suis l'heureux possesseur d'un blackstar ht5 en combo. je suis plutôt satisfait de celui ci. je me demandais comment avoir un encore meilleur son avec mon ampli. j'ai lu quelques fois sur différents site que le HP d'origine (un celestion G10N-40) était à changer d'office. et le HP qui revient presque à chaque fois est un celestion G10 vintage qu'est ce qu'il apporte de plus au combo en clean et en disto? merci ![]() Son plus crémeux, plus précis. Etc.. Citation : j'ai lu quelques fois sur différents site que le HP d'origine (un celestion G10N-40) était à changer d'office. je me demandais si le changement du hp pouvait être utile à ce niveau là. j'ai lu que le hp d'un ampli faisait beaucoup le son.
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3760_Eminence-Guitar-Leg... meilleur rendement etc apres je l'ai pas essayé donc.... moi j'aime jensen mais si tu cherche la patate eminence est ton amie, ou celestion j'oubliais ! scusi
comme je te l'ai expliqué dans mon precedent post il ne faut pas rever avec un changement de hp surtout un 10" ou il y a peu de choix tu peut mettre un celestion v10 ou un eminence ramrod meme truc ou moins cher: donc au final un changement d'hp, c'est un peu la loterie j'ai l'impression. le résultat peut plaire ou pas :/ ![]() figure toi que j'y pense aussi! en fait j'envisage les différentes possibilités pour optimiser mon son. il parait qu'une pédale type tube screamer sur l'overdrive du HT5 donne de bons résultats. maintenant faut que je teste (et ce sera plus simple que de tester un hp ![]() et l’entrée overdrive disto ou ce qu'on veut a toi de voir par quoi commencer perso je mettrais un Cab en premier pour un bon rendu afin de tester ensuite les pédales avec le son définitif ![]() en plus, et ça on l'oublie souvent, si c'est pour jouer souvent a faible volume, il vaut mieux favoriser un 10" vu ton choix, le V30 me semble tout indiquer. Après, le cab, pour une meilleure diffusion du son et tout le reste.. Après, je trouve que la pédale n'est pas une solution en soi.. Demande lui son avis. ![]() blackstar + baffle orange [URL=http://img687.imageshack.us/i/001usne.jpg/] ![]() hack a écrit : Et il me semble avoir lu que Final Sky a mis un V30 dans son Blackstar. J'ai remplacé le Celestion d'origine par un G10 V ou Vintage 10 dans mon HT-5 Combo, en gros ce HP est la version 10" du Vintage 30. C'est clairement le HP désigné pour cet ampli... J'ai fait 2 semaines avec le HP d'origine, non pas qu'il soit mauvais, mais je voulais faire l'upgrade au plus vite. Après un rodage du HP, je pense que le changement de HP est la PREMIÈRE CHOSE A FAIRE si on veut améliorer son HT-5 (Version Vombo ou Mini-Stack) Le Rendement du Vintage 10 est énorme, je fait mes répétitions avec, je part avec mon combo, et c'est tout, et ce même ampli me sert surtout de d'ampli de chambre en même temps. C'est vrai qu'après prendre un Orange 1x12, comme tout autre 1x12 et 2x12 c'est très bien aussi, mais on perd en mobilité, et comme ça a été dit, si on joue souvent a volume de chambre, le 10" c'est bien. Je boost mon combo avec un TS9, c'est vraiment génial, mais ça rentre pas dans l'amélioration de l'ampli en lui même, donc ne te focalise pas sur les pédale pour améliorer l'ampli dans un premier temps. Après le changement de HP, je vois juste un changement de lampes, et c'est tout, pour l'ampli en lui même bien sur. Avec toutes ces améliorations, le HT-5 est un petite bête de compétition... C'est fou comment le buzz qui a été provoqué et le nombre de sujets qui pleuvent autour de cet ampli, alors que lorsque j'avais évoqué il y a pas encore si longtemps un futur achat, on m'avait dit "dirige toi sur un vrai ampli..." j'ai essayé une overdrive hier chez milonga. c'était une mxr gt- overdrive j'ai pas été convaincu. ça faisait une espèce de bouillie sur mon canal saturé, j'ai pas trop aimé. après peut être que j'ai mal réglé la pédale... vu ce que dit final sky, je crois que je vais me tourner vers le changement du hp par un celestion g10. je ne prendrais pas de cab car je préfère conserver la simplicité du transport de mon combo. pour le hp, je crois qu'il y a une histoire d'impédance à respecter, comment le sait on? et final sky, où as tu commandé le tiens de G10? merci ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fois, combo, celestion, blackstar, apporte, lioration, bonjour, heureux, possesseur
+