Voilà, je voudrai apprendre à jouer la célèbre " Plug In Baby " de Muse ( la version live : http://www.youtube.com/watch?v=99I7gpswhQ4&ob=av3n ), mais je suis confronté à plusieurs problèmes que voici : - Ne possédant ( malheureusement ) pas de Fuzz Factory mais une Digitech Hot Rod et une Boss Metal Zone, je n'obtiens évidemment pas ce son si particulier, quels réglages, et avant tout quelle pédale utiliser ? - A partir de 3:17, il joue, sur les cordes D, G et B, 11-11-11 ( 8X ), 12-12-12 ( 8X ) et 10-11-12 ( 8X ). Pour jouer ça, dois-je frotter les trois cordes d'un coup ( comme pour un accord ) mais en contrôlant la force de mon poignet pour faire sonner distinctement les trois notes, ou bien dois-je jouer corde par corde ? Merci d'avance ! ![]() ![]() Tu peux effectivement "contrôler" la force de ton poignet comme tu dis ou le jouer avec tes doigts selon tes capacités et ton envie. ![]() Des réponses à la question 1 svp ? D'autres réponses pour la 2 peut-être ? Pour la deuxieme question : ecoute la musique, on entend tres distinctement ces arpeges descendant (jouer par un synthe dans la version studio) Et pour l'histoire des arpèges descendantes, je dois donner " un coup de poignet " et controler ma force, ou donner " 3 coups de poignet " ? Quant a la question de savoir comment les jouer, on gratte chacune des cordes de l'arpege (parfois plusieurs ensemble). Ici c'est lent donc c'est facile, mais les arpeges plus rapides utilisent la meme technique. Il existe une figure de jeu qui est un arpege jouer tres rapidement en glissant le mediator dans un seul sens (au lieu de l'alternance traditionnelle dans les arpeges) Cette technque est utilisee 2 ou 3 fois dans les solos de Comfortably Numb ![]() Donc pour ce morceau tu penses que je dois jouer note par note, c'est un dire, un coup de poignet pour la première note, un coup de poignet pour la deuxième note, et un coup de poignet pour la troisième ? |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, probl, plug, cordes, dois-je, trois, corde, baby
+