En fait ton accord de 9ème n'est pas construit comme tu le décris. Il y a bien entendu la fondamentale, le Sol en l'occurrence. La tierce dans ce cas est majeure donc Si. La quinte n'est pas indispensable car elle ne donne pas de couleur particulière à l'accord, on ne la jouera donc pas. Cela fera donc passer l'accord de 5 à 4 sons. Pas de quinte, pas de Ré. Vient ensuite la 7ème et c'est là que tu te trompes. La 7ème est toujours mineure à moins que cela ne soit spécifié. Ici G9, rien est précisé donc la tierce est majeure et la septième est mineure, on a donc un Fa et non un Fa#. Vient ensuite la 9ème qui est une seconde mais à l'octave donc La.
Au final tu te retrouves avec l'accord suivant : Sol, Si, Fa, La. Ce qui colle avec ce qui est sensé être joué à part le mi qui est la sixte. Ici, ça rajoute un son et donne un coté particulier. D'habitude lorsque l'on introduit la sixte on vire la septième sinon c'est un peu lourd mais bon c'est pas horrible non plus.
En tout cas, j'espère que cela t'auras aidé.