alors il existe 2 modèles, le 2010 http://www.thomann.de/be/epiphone_les_paul_tribute2010_outfit_fc.htm et le 1960 http://www.thomann.de/be/epiphone_les_paul_tribute_60_outfit_fc.htm Les seules difference sont le manche apparemment, mais c'est quoi C et C/D? Ensuite, que vaut-elle par rapport a une standart ou une vintage? y a-t-il mieux dans ses prix? Et, question bonus, quels sont ses avantages/inconvenients par rapport à une Standart slash? http://www.thomann.de/be/epiphone_slash_les_paul.htm (sachant que je si un jour j'ai la tribute, je lui monte les alnico II pro slash, pour mettre les gibsons sur ma G400 ![]() Merci ![]()
Concernant les profils de manches, jette un oeil là dessus :
Meme hack ne sais rien sur ces epiphone? ![]() Non, on est pas tous morts! ![]() nevermind79 a écrit : Alors bonjour, j'ai une petite question sur l'epiphone tribute: La différence tient plus précisément dans le profil du manche. Le 1960 a un manche de type Gibson 60. C'est un profil symétrique, et un des plus fins chez Gibson. On le trouve en particulier sur les Gibson SG Standard et certaines Les Paul. Le 2010 a un manche asymétrique. Le haut du manche (cordes Mi la et ré) est plus rond, le bas du manche est plus fin. L'idée étant que lorsqu'on empoigne le manche, pouce sur le mi grave, le profil épouse la forme de la main, ce qui n'est pas le cas sur un manche symétrique. Pour être franc, je n'ai pas senti de différence fondamentale entre les deux modèles, mais je n'ai pas passé des heures à jouer dessus et je joue en position classique, pouce au milieu du manche. Par rapport à une Epiphone LP Standard, la Tribute sonne bien mieux, sans aucun doute. La table en érable épaisse apporte la brillance qui fait défaut à la LP Std. Le son est plus riche, on retrouve en partie cette caractéristique des Gibson LP: de la brillance, plus un son profond qui va dans les graves, des vibrations en pagaille. Ce n'est clairement pas une Gibson LP Standard, mais on s'en rapproche et je peux tout à fait concevoir qu'on puisse hésiter entre une Epiphone Tribute et une Gibson LP Studio faded. Les micros Gibson 57 Classic enterrent les micros Epiphone Alnico de base des Epi LP Std. Qu'est ce que tu entends par vintage exactement? Les Vintage Wilkinson V100? Si oui, les Vintage font plutôt jeu égal voire un peu mieux que les Epiphone LP, donc les Tribute sont un ton au dessus là encore. Il y a la Washburn WI66PRO: http://www.dv247.fr/invt/44656/ Je ne sais pas si on peut dire que ce modèle est "mieux". La guitare a moins de basse mais un son assez brillant là aussi. L'accès aux aigus est un peu mieux. Les micros sont de bonne qualité, et la paire est assez polyvalente, quoique le micro chevalet soit plus "hurlant" que celui de la Tribute. Il y a un système pour passer en micros simples mais pas par un push-pull habituel: plus on tourne le potard, plus le son est mélangé entre double et simple. La Tribute et la WI66PRO sont très comparables et intéressantes toutes les deux. Je préfère la Tribute qui a un peu plus de basse, mais ça ne tient pas à grand chose. http://www.thomann.de/be/epiphone_slash_les_paul.htm (sachant que je si un jour j'ai la tribute, je lui monte les alnico II pro slash, pour mettre les gibsons sur ma G400 ![]() Je n'ai jamais essayé de LP Slash... A priori la construction est similaire, les guitares devraient être comparables. De rien! ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() donc le quel des 2manches est plus confortable pour des petites mains? attention maintenant question pour un zéro: c'est quoi le "slash profile"? XD Ça, c'est le genre de question super personnelle à laquelle toi seul peut y répondre. Les profils en D sont réputés pour leur confort (Gibson SG, par exemple), mais personnellement je n'ai jamais trouvé plus confortable qu'un profil en C sur le manche fin (peu large) d'une Strat. Tel confort sur tel type de manche, c'est une interrogation propre à chacun et c'est uniquement en essayant que tu te cantonneras instinctivement plus vers l'un ou, à l'inverse, vers l'autre. c'est pareil pour une G400 et une strat mexicaine? (je demande parce que c'est les seuls strat/sg que j'ai testé ![]() Il me semble qu'elles ont une meilleur lutherie et une table en érable de meilleure qualité. Sinon, avantage et inconvénient de la Slash.. Tu paies la signature en grande partie, quoi. Pour le profil du manche, les autres ont tout dit. Le pire profil de manche, pour moi, ça reste le V. Jamais vu un truc aussi inconfortable. Ils font comment sur les Telecaster Baja ? ![]() Sinon, Tu peux -à mon avis- trouver des Strat au manche en profil D, C, ou même V, comme des SG en C etc.. Y a pas vraiment de règle. Ça dépend des séries. ![]() hack a écrit : Mon avis est, que ça sert à rien de prendre une Tribute pour changer les micros. Autant s'faire péter une Standard et les changer directement avec l'électronique, si c'est pour faire ça. (Sauf si tu as l'intention de récupérer les micros de la Tribute pour les installer sur ta G400, là tu es gagnant.) C'est justement ce que je compte faire ![]() ![]() Merci de vos réponses, mais quelqu'un sait quelque chose sur le manche en "Slash profile"? ![]() nevermind79 a écrit :
Site de Gibson: http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Slash-Appet... Neck Profile The neck on the Slash Appetite Les Pauls are carved to Slash's own preferred Slim neck profile, which closely replicates the famously fast-playing Les Paul Standards of the last year of production in 1960. A priori, c'est donc un profil symétrique 60's, comme sur la Tribute 1960. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Eh oui, tout comme le fait de coller la signature de Slash sur la guitare! Il en est déjà à sa 3ème signature chez Gibson et Epiphone (Tobacco sunburst, gold top et celle ci), ça commence à faire beaucoup. A priori, mettre des SD Alnico II Pro sur la Tribute 1960 devrait donner le même résultat que la version Slash, mais encore une fois je n'ai jamais testé de signature Slash. Je ne sais pas quelle est l'option la plus intéressante, financièrement parlant. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, tribute, www, thomann, htm, epiphone, alors, question
+