Pedale Wah Wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

8flo8142

3 messages
Salut,

J'aimerai faire l'acquisition d'une pedale wah wah prochainement, mais voilà, le truc c'est qu'en matiere de pedale wah wah je connai pas trop. En cherchant un peu sur internet, j'ai vu que deux pedales etaient maitresse en la matiere, la VOX et la CRYBABY. Je voulais savoir si il y avait une reel difference entre les deux ? A propos de mon style, je me dirige plus sur du M principalement. Voila, j'attends vos réponse avec impatience.

Flo

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai deux Cry Baby, c'est assez criard et c'est plus pour des sons hard, saturés. La Vox est d'après ce que j'ai vu plus pour des sons vintages, bcp moins criard. Si tu comptes faire du M, donc assez funk; je pense que la VOX sera plus adapté wink la V-847 de préférence!

Après y a d'autres marques, du genre Morley (bad horsie) ou bien Budda (Buddawah) qui ont l'air intéressantes.

j18

Slt,
J'ai la cry-baby Dunlop, et en effet, elle "crunche" assez fort dès qu'elle est enclanchée. Plutot pour des blues/rock/hard rock.. Tu peux t'en servir de filtre, une fois réglée à la hauteur que tu veux pour avoir un son qui se rapproche de ça par ex : http://www.wat.tv/video/dire-straits-money-for-nothing-ti8y_2ey2h_.html

Je ne connais pas les autres wah donc, pas de comparaison pour moi ! wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai eu les deux et je rejoint l'avis de tanlin... la Cry Baby est plus criarde tandis que la Vox est plus douce. La cry baby est meilleure en distorsion et la vox meilleure dans les sons clairs.

8flo8142

3 messages
Ok. Merci pour vos messages? je peux me faire une idée un peu plus précise désormais. Je crois que dans le style M, je vais plus m'orienter sur la VOX

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
D'ailleurs, il me semble bien que M utilise une VOX (corrigez-moi si je me trompe)

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
la bad horsie 1 est pas mal, je l'utilise (sur basse) et le son est vraiment bon, par contre, c'est plus pour des musiques "modernes". elle sonne pas du tout vintage. mais son son est très intérésent icon_cheesygrin je la couple souvent avec une big muff, un chorus et un delay, sa donne des son zarbi icon_cheesygrin

8flo8142

3 messages
En se qui concerne la pedale wah wah de M, j'en sais rien du tout, j'aimerai bien savoir!!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'imagine qu'il a utilisé les deux... mais j'ai vu des tofs de son pedalboard où on pouvait voir une V847...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, pedale, matiere, deux, faire, acquisition, prochainement, voil, truc

+