J'ai un Vox AC15CC1 CC1 que j'aime beaucoup mais qui a un gros defaut: il a un HP bof bof. Donc je voudrais en changer. Mais c'est là que je me pose une question: est-ce qu'il serait plus judicieux faire carrément un cab 1x12 (ce que je compte faire un jour pour m'amuser) ou plutot de virer le HP d'origine, et peut etre le vendre? Ensuite, quel Hp prendre? Je joue essentiellement du rock/blues. Je me suis que le grand Alnico Blue dans un Vox ça le ferait, mais 330 euros le HP ça fait mal au fillon... Peut etre un G12M Greenback mais j'attends vos avis. Et est-ce que le Hp ne ruinera pas le son si jfous une Mxr Dist + sur l'ampli? Merci de vos réponses.
http://www.toutlehautparleur.com/fane-guitare/fane-acoustics-axa12-p-1786.html ecoute ce que tu peux sur celui la, c'est pas connu en france mais c'est tout aussi britannique qu'un celestion ou jensen, mais moins cher et meilleur, si tu cherche un son tranchant passe ton chemin, la c'est plus chaud et cremeux, sinon t'as le jensen a 180E avec 50w et un rendement un peu moindre !
t'es fou, Ekinox..
Un peu d'aide :
cet extrait convaint 'il quelqu'un:
link power a écrit : Salut. Mais attends le Ac15 il à pas un Celestion GM12 dèja de base !? ![]() J'crois que ça dépend avec le C1, le CC1, et le CC1X... Bin le Gm12 est à 110 sur thomann... iter les larsens, donc malgrès ou a cause plutot de l'effet bbe il est impossible de jouer plein pot, dans le jardin c'est bon niveau larsen mais le bbe a fond c'est impossible, quelle arme ce truc ! ![]() Ensuite, j'ai jamais testé (à part les Eminence Rockdriver, spécialement conçus pour les Hughes & Kettner Statesman...), mais ça a l'air de sonner très très bien ![]() Mes prochains HP seront probablement de cette marque là ![]()
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3575_Eminence-Guitar-Leg... je touche pas un dollars sur les ventes mais je trouve debile d'investir plus vu que ça sonne deja comme ça et celestion pour moi meme si ça sonne correct c'est un luxe au sens pejoratif du terme, vive les 5 ou 6 marques qui restent !
eminence rockdriver c'est comme hp by celestion, c'est des grosses series destinées a tuer les couts de fabrication donc autant taper dans la gamme de base eminence, |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : etre, vox, bof, faire, -ce, virer, plutot, amuser, jour
+