plaquer ses accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaspard43

Petit causeur
16 messages
Bonsoir à toutes et tous

Je débute la guitard depuis trois jours, je suis super motivé, mais j'ai vraiment du mal à plaquer correctement les accords sans étouffer les cordes qui se trouvent dessus ou dessous le doigt qui appuie sur la corde. J'essai pourtant d'appuyer le plus à perpendiculairement possible. A croire que j'ai les doigts trop larges ou trop mous (vivement les calosités). ya t-il des trucs ou exercices pour corriger ce défaut?

Merci

LC

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le travail, le travail et encore le travail...

Ne surtout pas vouloir brûler les étapes et ne pas passer à un nouvel accord tant que celui que l'on joue ne se joue pas correctement. Le placement des doigts doit s'apprendre accord par accord. Quand on sait placer ses doigts, on apprend à passer d'un accord à l'autre, etc...

Courage, tu vas y arriver.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je te conseil de commencer par Em (c'est le plus facile,2 doigts) ensuite E-Am-C-A-G-D-Dm
et pour les barré on verra plus tard...........il y a de quoi t'amuser déja avec tout ça et prend ton temps,ça va venir avec l'entrainement
a ma 2eme leçon (cour de guitare),j'en ai eu 8 a apprendre en une semaine,et bien ça la fait,mais en 2 icon_cheesygrin

gaspard43

Petit causeur
16 messages
Merci ,

Je vais m'y remettre...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mon seul conseil : suit l'avis d'expert de Duck !
tu peux également travailler les doigters en faisant des monter descente de cordes, ce qui te permettra d'augmenter ta dextérité.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, plaquer, accords, trop, guitard, dessous, dessus, trouvent, cordes

+