quelle est la meilleure méthode?, sachant que j'ai pas besoin du son de l'ordi donc si il y a un décalage dans l'enregistrement pas grave ^^ a savoir aussi c'est un ordi portable donc la carte son est probablement pas terrible et j'ai pas d'entrée ligne (juste micro) mais j'aimerais éviter de le cramer quand meme ^^ j'ai aussi une pédale a effets zoom G1 :p vous pourriez me conseiller sur comment me brancher pour éviter de tout exploser et éventuellement quel matériel acheter ? (j'y mettrais pas 200€ lol) merci d'avance P.S. : je sais qu'il y a un tuto pour ça sur partoch.com mais j'ai pas d'entrée ligne ![]() ![]() sinon il faut pas mieux que je branche l'ordi sur la pédale a effets ? elle a aussi une sortie casque ("output : headphones") et il parait que ca a un meilleur son ... et sinon il parait qu'il y a des cartes sons externes c'est peut être le mieux ... vous avez une echelle de prix s'il vous plait ? ![]()
http://www.partoch.com/forum/post_286551,branchment+d+un+ampli+sur+pc+son+en+mon...
purpletrain a écrit :
:/ tu peux m'expliquer stp ? Après, pour enregistrer il te faudrait Audacity, j'enregistre uniquement des voix avec, mais tu peux faire la guitare aussi bien sûr (la majorité de partoch te conseil ce logiciel vu qu'il est gratuit et efficace). Après si tu veux un/des logiciels vraiment fait pour l'enregistrement et la composition tu peux regarder chez Ableton Live, Fruity Loops, Cubase etc .. mais je crois pas que ce soit donné :/.
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-GX/avis/
ok merci pour ta réponse monoboule (:p) mais je me disait c'est peut etre mieux ca :
d'apres ce que j'ai compris je peux brancher la gratte dessus direct, et en plus ya un logiciel avec effets et amplis :p si tu pouvais me donner ton avis :p
G1 et ta zomm sur le pc et tu enregistres avec audacity. Rien de plus et çà marche
Tu branches ta guitare sur ta zoom ![]() Si tu veux écouter ce que tu enregistres, tu branches un casque sur la sortie de la zoom. ca le fait avec l'entrée micro ? Perso, j'ai une zoom g21.nu et tout passe par la prise usb. Pour la tienne faut voir la notice ? sinon t'es sur qu'il fait préampli le G1 j'aimerais pas griller ma carte son :/ tu dois passer par une entrée ligne sur une carte son ![]() ![]() cjaudius a écrit : oui bon en principe sur la sortie casque il est notifié Line/phone sur le Marshall il n'y a que Headphone bizarre et le manuel est mince mince donc méfiance cela étant une carte son grillée on entend plus rien si un seul canal fonctionne c'est un paramétrage défaillant et non une panne de hardware Je ne parlais pas du marshall, mais de la pédale zoom !!! Cette interface USB permet aussi l'enregistrement direct d'un micro. C'est simplissime et parfait. |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : ordi, ligne, entr, carte, aussi, donc, viter, ampli, guitare
+