Blackstar ht-5 ou ht-20 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon ampli transistor, j'ai récolté 250€ avec, et je me suis décidé à partir sur un ampli de la série HT de chez Blackstar, le prix n'est pas vraiment une contrainte dans ce qui va suivre.
Le soucis, c'est lequel prendre ?

J'hésite entre :

- le HT-5 : 5W, assez puissant parait-il, c'est le modèle de base de la série HT.

- le HT-20 studio : 20W, une architecture électronique plus habituelle ( 2 EL34 et 2 ECC83) que le HT-5. Il possède en plus une reverb analogique, un "master volume" qui n'apparait pas sur le HT-5, tout comme une boucle d'effet, et un hp de 12 pouces. De plus, il parait que le clean du HT-20 est bien meilleur que celui du HT-5.

Je recherche principalement un son metal, mais j'accorde aussi une certaine importance au blues, ce qui pourrait nécessiter un bon son clean. La réverbe intégrée du HT-20 me serait très utile pour donner encore de la profondeur à mon son, c'est le seul effet de modulation que j'utilise vraiment.
Mais quel serait donc le meilleur choix entre les deux ? le ht-20 pour sa réserve de puissance, sa réverbe, son clean, et son hp de plus grosse taille ? ou le HT-5, qui est limité en puissance, qui a un clean apparemment pas fameux, et pas de réverbe, mais parfaitement exploitable en maison ?

Le premier gros critère semble être la puissance, je joue quasi-exclusivement chez moi mais je veux prévoir un peu de puissance pour jouer en groupe.
Mon gros doute, c'est est-ce que ce serait du gâchis de prendre le modèle 20W et qu'au final je ne joue que chez moi ?
Sur le papier j'ai une préférence pour le HT-20, mais la puissance me laisse encore un petit doute...

Encore un dossier qui va donner du boulot aux membres de Partoch, je m'en excuse d'avance, et je vous remercie si vous prêtez attention à mon sujet icon_cheesygrin

Le H-T 20, surtout parce qu'il posséde un master et donc que tu peux jouer pas très fort!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ok ok, merci pour vos réponses smile

Edit : je viens de commander le ht-20, j'en dirai des nouvelles quand je le recevrai wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ht-, puissance, plus, clean, blackstar, verbe, encore, serait, chez

+