pourquoi les accords de quinte ne sont pas les mêmes juqu au degre VII entre la gamme mineure naturelle et la gamme mineure harmonique? (rajout au 3 et V degré d un sol # ). Il n' y a pas de logique. Dois- apprendre par coeur ces accords merci! loup a écrit : pourquoi les accords de quinte ne sont pas les mêmes juqu au degre VII Tu mélanges un peu tout là. Bon déjà ça ne peut pas être les mêmes puisque tu changes de notes à chaque degré (degré I Do, degré II Ré, etc.) ensuite, après le degré VII, on retourne au degré I, il n'y en a pas d'autres. En plus, un accord de quinte n'est ni majeur ni mineur, puisqu'il n'a pas de tierce (c'est la tierce qui qualifie l'accord) d'ailleurs pour moi ce ne sont pas des vrais accords. Alors pourquoi nous parler de gamme mineure naturelle ou pas, ça n'a aucun rapport. Qu'est-ce que ton Sol# vient faire dans l'histoire, là on a pas bien compris ce que tu voulais savoir, explique-toi autrement ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
La gamme mineure naturelle en partant de la Note LA a les degrés 1 1/2 1 1 1/2 1 1 Les accords de quinte sont : La mineur, Si Dim, Domajeur,Remin,Mim,FAmaj et SolMaj La gamme mineure harmonique en partant de la Note LA a les degrés 1 1/2 1 1 1/2 1.5 1/2 DONC les intervalles sont presque les mêmes sauf pour le degré de VI à VII. On devrait avoir logiquement les mêmes accords sauf en VII degré. Or ce n' est pas le cas car l on a La mineur, Si Dim, Dodim,Remin,Mimaj,FAmaj et Sol#dim Il a donc les accords III et V degré qui change de do mi sol à do mi sol # et de mi fa sol à mi fa sol # Voila ![]() Ensuite, je ne vois pas ce qui te tracasse. Il est évident que puisque Sol devient Sol#, tous les accords qui comportent un Sol seront modifiés. ![]() loup a écrit : Les accords de quinte sont : La mineur, Si Dim, Domajeur,Remin,Mim,FAmaj et SolMaj C'est faux, les accords de quinte n'ont ni queue ni tête, ils ne sont ni majeurs ni mineurs, c'est ce que les métallurgiste appellent les "powerds-chords. Ils ne contiennent que deux notes la fondamentale et la quinte, avec en prime la fondamentale répétée à l'octave. Ils n'ont rien à voir avec des gammes majeures ou mineures, ce sont des faux accords (pour moi), que tu peux placer n'importe où dans toutes les gammes, tant que c'est en harmonie évidemment ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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l'utilité de connaitre les accords sans avoir à chercher. ![]() ![]() ![]() ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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pourtant, dans le bouquin dans lequel je travaille, ils sont bien appelé " Les accords de quinte". Mais attention elles sont empilées sous la forme tierce majeure, tierce mineure ou l' inverse. Sinon évidemment dans le cas d' accords renversés, ce ne sont plus des quintes d' accords. Un accord de quinte augmenté c'est tonique tierce majeure quinte augmentée (do mi sol# par exemple). Un accord de quinte diminué c'est tonique tierce mineure quinte diminuée.(do mib solb par exemple) Je suis pas très en forme ce soir mais je crois colmprendre que tu mélanges un peu toute ces choses. |
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