Bonjour, alors voila aujourd'hui je vais dans un guitar shop pour m'acheter une guitare électrique, je parle au vendeur de la épiphone les paul standard que mon prof m'avait conseillé, et la le vendeur m'arrete tout de suite, il me dit que depuis quelques années Gibson ne fait plus que de la m****, qu'ils importent des bois chinois et metent le patch USA, que leurs meilleurs luthiers sont paris chez Fender,etc... Alors je voulais savoir si c'est vrai ?
Et bien oui et non, dans un certain sens.
Oui car tout dépend de la production Gibson, il peut y avoir des pelles très très bonnes pour leur prix comme d'autres plus moyennes, quoique ça court pas les rues (c'est la raison pour laquelle les Faded sont assez décriées, ainsi que les LP Studio, ça varie en somme mais rien de gravissime).
Non parce que ton vendeur est un gros con. C'est un bon moyen marketing de cracher sur la concurrence pour faire vendre un produit ; en guise de vérirication, tu regardes s'il a des Gibson chez lui, si non tu as la réponse (il a bien encensé Fender, il doit en avoir). Bref, tout est question de politique de vente et la sienne, en l'occurrence, est tout bonnement mauvaise.
Les bois chinois ? Marrant, mais c'est aussi d'une rare connerie...
Pour finir, ne te laisse pas embobiner par ce genre de "vendeurs" (je n'ose qu'à moitié le nommer ainsi) et teste par toi-même, avec tes oreilles et tes doigts.