Merci si ta guitare est une folk, il serait plus ergonomique de faire ton Fa#m avec le pouce ,alors les deux accords s'enchainent aisément ...sinon,je ne sais pas sur la classique ça marche aussi mais le manche est plus large c'est tout ![]() du moins si on a la même: 2 2 2 4 0 2 pour les doigts ça donnerait ça 1(index) 1 1 3(annulaire) 0 P(pouce) donc un mini barré avec l'index et le pouce sur le mi grave ... il faut juste une rotation du poignet dans l'enchainement mais tu peux aussi faire cet accord dans une autre position , sur les mêmes cases ,juste avec l'index ,l'accord est plus simple à réaliser,barré avec l'index , annulaire et auriculaire ,c'est plus facile: 2 2 2 4 4 2 si tu le fais dans cette position, pour enchainer facilement,je te conseille de faire ton accord de Mi avec le majeur,l'annulaire et l'auriculaire ,tu te contente de glisser cette position deux cases plus loin,plaquer l'index qui était libre, et retirer le majeur ...ça parait compliqué ,mais c'est simple 2 mi grave index 4 annulaire 4 auriculaire 2 2 2 peut-être gaucher ,il faut l'écrire comme sur une tab sinon,l'accord est bon... regardes mon dernier post je t'explique comment enchainer pour cette position (j'avais édité pour te l'ajouter dis moi si tu ne comprends pas) ![]() alors entraine-toi ... Quant à la solution de prendre la corde de MI grave avec le pouce, je la déconseille, c'est encore plus dur. Cela dit, si tu y parviens tu auras pris de l'avance sur la quasi-totalité des morceaux d'Hendrix. A toi de voir si ce dernier détail t'excites ou non. Pour la technique des barrés avec le pouce, elle peut être pratique mais je te la déconseille si tu débutes. Regarde ici, tu trouvera surement des infos intéressantes : http://www.guitare-improvisation.com/les-accords_les-accords-barres.php Martin son souci essentiel résidait dans l'enchainement des deux accords ... je pense l'avoir aidé en lui proposant un autre doigté pour enchainer! ton lien est très bien Martin ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, faut, merci, bonjour, moment, entraine, musique, passe, probl
+