J'aimerais trouver ce bout de mélodie Qui me hante l'esprit, Pourtant je cherche en vain, Je cherche en vain. Mais si tu le veux bien, nous pourrions songer A un rythme qui va qui vient, Histoire de trouver le refrain, Trouver le refrain, ohoh. Alors suis-moi Et viens découvrir, Mon univers, mon univers Celui où nos cœurs sont unis vers les mêmes couleurs, les mêmes couleurs. Les pensées posées sur une feuille de papier, J'ai la tête pleine d'idées, Mais en attendant prends ma main, Oui, prends ma main. Je t'emmènerai faire un tour sur la lune Un peu plus près des étoiles, Quand t'au reste on verra demain Si tu le veux bien , ooh ooh. Alors suis-moi et viens découvrir, Mon univers, mon univers Celui où nos cœurs Sont unis vers les mêmes couleurs, les même couleurs. Alors suis-moi Et viens découvrir, Mon univers, mon univers éééh , viens sourire Dans mon univers, Mon univers. olympien30 a écrit : Bonjour je viens d'écrire mon premier texte, et j'aurais aimé avoir vos avis Là, çà ne colle pas !! On écrit : des rythmes qui vont, qui viennent ![]() ![]() Et là, la rime est foutue ![]() (Et je passe sous silence toutes les autres fautes d'orthographe ![]() J'aimerais trouver ce bout de mélodie Qui me hante l'esprit, Pourtant je cherche en vain, Je cherche en vain. Mais si tu le veux bien, nous pourrons songer Un rythme qui va qui vient, Histoire de trouver le refrain, Trouver le refrain. Alors suis-moi Et viens découvrir, Mon univers, mon univers Celui où nos cœurs sont unis vers les mêmes couleurs. Les pensées posées sur ma feuille de papier, J'ai la tête pleine d'idées, Mais en attendant prends ma main, Oui, prends ma main. Je t'emmènerai faire un tour sur la lune Près des étoiles qui rayonnent, Pour le reste on verra demain Si tu le veux bien. Alors suis-moi et viens découvrir, Mon univers, mon univers Celui où nos cœurs Sont unis vers les mêmes couleurs Alors suis-moi Et viens découvrir, Mon univers, mon univers Yeah, viens sourire Dans mon univers, Mon univers. A partir du moment où l'on cherche à écrire quelque chose, le minimum syndical est de l'écrire proprement, je te le rend sans faute. Mis à part, c'est pas mal du tout, malgré cela, juste ce passage qui me chiffonne : "Mais si tu le veux bien nous pourrons songer Un rythme qui va qui vient," Il ne manquerait pas un "à", du genre "nous pourrons songer à un rythme..." ? thorkas a écrit : A partir du moment où l'on cherche à écrire quelque chose, le minimum syndical est de l'écrire proprement, je te le rend sans faute. +1 Il pourrait aussi mettre "chercher" plutôt que "songer" Sinon merci pour les fautes , je vais faire plus attention :) olympien30 a écrit : sur se passage j'ai enlevé le à pour faire le même nombre de pieds , vous trouvez que sa choque vraiment ? Pas du tout, tu as le droit de prendre des libertés synthaxiques ^^ Mais pas trop hihi Moi ce qui me choque c'est certaines rimes nous pourrons songer qui ne rime avec rien Je t'emmènerai faire un tour sur la lune Près des étoiles qui rayonnent, Alors suis-moi et viens découvrir, Mon univers, mon univers Celui où nos cœurs Sont unis vers les mêmes couleurs Alors suis-moi Et viens découvrir, Mon univers, mon univers Yeah, viens sourire Dans mon univers, Mon univers. Idem ça manque de rimes surtout pour un refrain Mais ça n'est que mon avis et parfois on peut se passer de bien des rimes grace à une bonne meliodie. Idem pour les répétitions, en Français ça passe moyen je trouve Voila pour les critiques, mais faut pas se formaliser, dans l'ensemble il est bien écrit et interessant ^^ Mon univers J'aimerais trouver ce bout de mélodie Qui me hante l'esprit, Pourtant je cherche en vain, Je cherche en vain. Mais si tu le veux bien, nous pourrions songer A un rythme qui va qui vient, Histoire de trouver le refrain, Trouver le refrain, ohoh. Alors suis-moi Et viens découvrir, Mon univers, mon univers Celui où nos cœurs sont unis vers les mêmes couleurs, les mêmes couleurs. Les pensées posées sur une feuille de papier, J'ai la tête pleine d'idées, Mais en attendant prends ma main, Oui, prends ma main. Je t'emmènerai faire un tour sur la lune Un peu plus près des étoiles, Quand t'au reste on verra demain Si tu le veux bien , ooh ooh. Alors suis-moi et viens découvrir, Mon univers, mon univers Celui où nos cœurs Sont unis vers les mêmes couleurs, les même couleurs. Alors suis-moi Et viens découvrir, Mon univers, mon univers éééh , viens sourire Dans mon univers, Mon univers. Citation : Voila pour les critiques, mais faut pas se formaliser, dans l'ensemble il est bien écrit et interessant ^^ [/ Il s'agit de mon tout premier texte donc j'ai essayer de faire au mieu mais erci en tout cas pour les critiques et les compliments osi sa me servira a progresser On sent déja mieux la mélodie sur cette version ^^ mon myspace : http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.myspace.com%2Floicdelon&h=20b5b ou sur le site jamendo : http://www.jamendo.com/fr/album/80232 vous en penser quoi ? Merci |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : univers, les, couleurs, viens, -moi, couvrir, trouver, alors, celui
+