Branchement d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

J'ai une question. Admettons que j'ai une tête d'ampli qui n'a pas de boucle d'effet. Si je branche mes effets entre la tête et le baffle, est-ce que c'est mauvais pour le matos ?

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Surement. Car les cables jack pour tete-HP sont pas les meme que les cables instruments.
La meilleure chose à faire est de brancher les effets entre guitare et l'entrée de la tête.

Ben ouais mais bon le problème après c'est que par exemple si je veux de la reverb sur la saturation de l'ampli ça va pas sonner. Vu que la reverb passe avant l'ampli, elle sera saturée.

Donc à ton avis ce serait mauvais ? Et sinon tu penses qu'y aurait un moyen d'éviter le problème que je viens de dire ?

(merci de répondre en tout cas)

berzin

God of Partoch
5255 messages
_baka_ a écrit :
Bonsoir,

J'ai une question. Admettons que j'ai une tête d'ampli qui n'a pas de boucle d'effet. Si je branche mes effets entre la tête et le baffle, est-ce que c'est mauvais pour le matos ?

Ca va tout péter ! Ne JAMAIS RIEN BRANCHER ENTRE LA TETE ET LE BAFFLE, sauf un appareil conçu pour genre atténuateur.
Pas de boucle -> on met en façade ou on change d'ampli.
c'est un non sens de vouloir la reverb avant la disto, c'est justement un effet qu'on place après la disto. Si vraiment tu veux ça (un son pourri), achète une reverb format pédale et branche là en façde avant la disto.

Mais justement c'est ce que je disais ! La reverb si elle passe avant, elle sera saturée donc ça va donner un son tout pourri.

Bref donc j'ai la réponse, brancher entre la tete et le baffle ça va tout péter icon_cheesygrin

Merci.

Exception confirmant la règle:
les bidules et machins pour faire "parler" sa guitare se branchent parfois entre la tête et l'enceinte

berzin

God of Partoch
5255 messages
Talk box.

Parfaitement smile_cool

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, matos, mauvais, -ce, baffle, entre, effets, branche, boucle

+