Quoi changer en priorité?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je profite de ce post pour vous poser une chtite question... Elle a à mon avis été abordée plusieurs fois ou pas mais mes recherches sont restées infructueuses...

Avant je précise que j'ai acheté un pack Stagg oui je sais, je sais... c'est de la m@#de mais il y a une logique dans cet achat (si si je vous assure... mais je ne vais pas revenir dessus!)

Alors meaculpa, maxi meaculpa et voici la question : qu'est-il important, urgent de changer pour "améliorer" mon équipement... (oui je sais tout )?! Commencer par l'ampli ou par la gratte... ou attendre de pouvoir se payer les deux en même temps?! (la aussi ma question à une logique, surtout pour moi!)

Ah j'allais oublier... budget maintenant tout de suite 200/300 euros... et c'est pour jouer du reggae, roots, ska... même si la polyvalence serait peut-etre la bienvenue car je débute à peine...

Merci d'avance pour vos réponses et même pour vos critiques si il y en a!

il vaut mieux jouer sur un bon ampli avec une gratte un peu mauvaise que l'inverse icon_redface

comme ça du tac au tac je dirait le VOX AD30 :
http://www.guitariste.com/achat/vox,ad,30vt,1660.html

polyvalent et de bonne qualité pour débuter c'est bien. pour jouer en groupe c'est limite.

voilivoila
icon_cheesygrin

A moins que ta guitare soit totalement défectueuse et injouable , change l'ampli en premier .
Au pire le bon plan avec ton budget c'est l'occaz .

Exemple bon plan : Vox Da5 occaz 65€ ou VT15 et SG400 en occaz toujours a 200€ ou un peut plus pour une classic vibe telecaster de chez Squier .

Avec ça tu n'explose pas ton budget et tu as un rapport qualité/prix de dingue qui font qu'entre ton matos actuel et ce "pack" y'a une marge qui s'appelle "le plaisir" ...

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je dirais que l'ampli est plus important pour rattraper la guitare (une mauvaise guitare dans un bon ampli sonnera correctement, même si c'est pas le top, mais une excellente guitare sur un mauvais ampli sera "bouffée" par l'ampli wink) . En plus à ce prix-là tu n'auras que des guitares bas de gamme (loin d'être mauvaises pour autant, mais pas excellentes) et côté ampli, à ce prix on peut trouver des petits tout lampes ...

Un bon petit ampli polyvalent : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

zerosiris a écrit :
Au pire le bon plan avec ton budget c'est l'occaz

Acheter de l'occaz me fait un peu peur quant au traitement reçu du matos... et comme je suis débutant j'ai encore les oreilles en carton.... icon_cheesygrin

Surtout que je peux me payer du neuf, il suffira d'attendre le papa nowel pour la guitare si je comprend bien vos avis...

Jouer en groupe pour l'instant c'est pas au programme on va commencer à savoir jouer correctement tout seul déja!

Si je suis pas trop C...n le VOX AD30 c'est du 30W, ça fait beaucoup pour jouer en appart' non?!

En guitare si tu accepte l'occaz' tu peux même prendre une Pacifica ou un G400 wink

Pour info, j'ai craqué pour un VOX VT15 love
Maintenant, il faut dompter la bête... reste plus qu'a sérieusement s'interresser au remplacement de la gratte pour nowel...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, question, changer, tout, par, logique, meaculpa, oui, achat

+