Quoi changer en priorité?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je profite de ce post pour vous poser une chtite question... Elle a à mon avis été abordée plusieurs fois ou pas mais mes recherches sont restées infructueuses...

Avant je précise que j'ai acheté un pack Stagg oui je sais, je sais... c'est de la m@#de mais il y a une logique dans cet achat (si si je vous assure... mais je ne vais pas revenir dessus!)

Alors meaculpa, maxi meaculpa et voici la question : qu'est-il important, urgent de changer pour "améliorer" mon équipement... (oui je sais tout )?! Commencer par l'ampli ou par la gratte... ou attendre de pouvoir se payer les deux en même temps?! (la aussi ma question à une logique, surtout pour moi!)

Ah j'allais oublier... budget maintenant tout de suite 200/300 euros... et c'est pour jouer du reggae, roots, ska... même si la polyvalence serait peut-etre la bienvenue car je débute à peine...

Merci d'avance pour vos réponses et même pour vos critiques si il y en a!

il vaut mieux jouer sur un bon ampli avec une gratte un peu mauvaise que l'inverse icon_redface

comme ça du tac au tac je dirait le VOX AD30 :
http://www.guitariste.com/achat/vox,ad,30vt,1660.html

polyvalent et de bonne qualité pour débuter c'est bien. pour jouer en groupe c'est limite.

voilivoila
icon_cheesygrin

A moins que ta guitare soit totalement défectueuse et injouable , change l'ampli en premier .
Au pire le bon plan avec ton budget c'est l'occaz .

Exemple bon plan : Vox Da5 occaz 65€ ou VT15 et SG400 en occaz toujours a 200€ ou un peut plus pour une classic vibe telecaster de chez Squier .

Avec ça tu n'explose pas ton budget et tu as un rapport qualité/prix de dingue qui font qu'entre ton matos actuel et ce "pack" y'a une marge qui s'appelle "le plaisir" ...

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages