Réglages Ramones

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà je suis guitariste punk qui cherche quelques petits réglages pour rendre mieux, notamment les Ramones et les Sex pistols.

Guitares : Epiphone SG g-400, Yamaha pacifica e-112 (2 simples et 1 double micro chevalet), et d'une Ibanez 1/4 de caisse (je ne sais pas trop la marque --').

Niveau amplificateur je dispose d'un carlsbro 80w pour basse et d'un Jim Harley 15 reverb.

J'ai une pédale ZOOM II basse, une pandora Tonework et une pédale "distortion" (Tone, Level, Dist)

Merci d'avance à ceux qui m'auront répondu !

Svp personne peut me répondre ?

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
Moi je ne peux pas te répondre parce que je suis pas vraiment Ramones etc... Mais pour du punk grossièrement :

Utilise la SG qui est sur micro double, ça pètera plus qu'avec des micros simples, puis tu vois quelle micro switcher selon la pêche que tu veux donner.
Tu mets 3/4 de basse, 3/4 middle et 1/2 trebble (environ) sur l'EQ de l'ampli et, le plus important, tu essaies à l'oreille de trouver ce qui sonne le mieux pour toi, ou qui ressemble le plus sur cette base. Le réglage c'est surtout l'oreille, et de savoir l'exploiter wink.

Okay merci wink

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, basse, ramones, les, dale, cherche, chevalet, micro, double

+