bah un petit conseil basé sur mon experiance personnel, si par exemple, tu fonctionne en faisant des exercices, tu va vite te lasser et donc c'est pas super, les exergice, on les travail un peu chaque jour, et quand on les maitrise, on les repasse beaucoup mpoin voir plus du tout, les gammes, faut les apprendre pour les improvisation mais tu pourra attendre un peu
au debut mieu vaux se trouver une tablature dde quelque chose de simple, apres avoir fait les exercises basique de partoch, c'est des bases parfaites ! c'est les mienne justement. ensuite seven nation army par exemple, est assez simple a jouer (au debut non, mais au bout d'une semaine ca prend forme x) )
donc en gros la guitare ca fonctionne comme ca :
plus tu progresse, et plus c'est genial.
en gros si tu repete toujours la meme chose tu te lasse, si tu avance, toujours ddes nouvelles choses qui arrive et donc tu ne te lasse pas, et donc si t'est vraiment motiver au debut tu va faire comme moi x) 8h de gratte en un jour pendant une semaine, le seul probleme c'est qu'aprés on a mal au doigts x)
mais bon la je m'ecarte du sujet
pas mal de choses ont été dite, en gros
force pas trop au debut, utilise les cours de partoch , ca va t'aider, fait quelques exercices, commence a travailler une musique que tu aime, et qui n'est pas trop compliquer, et amuse toi bien