roland cube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je demande votre avis smiley-guitar parce que jaimerais beaucoup m'acheter 1 roland cube 80x pour le son metal et polivalent mais le 80x , maximum de w wobble , est il suffisant pour jouer en live ??? idea

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Sauf que Roland Cube pour du metal, c'est mauvais (et pour le reste aussi d'ailleurs ^^').

Quel est ton budget ? Quand tu parles de "live" c'set à dire bar, petits concert, plein air ?...

Pour en gros la même puissance et prix : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_75.htm

Ce sera déjà beaucoup mieux wink

le roland a une bonne reputation chanteur et pour les live se serait concert en ville peut etre en salle ou bar...
je vais peut etre me tourner vers un laney ou line 6 mais apres faut voir car les peavey sa a l'air pas mal ossi bravo mais je cherche un 100w hammer

mon prix serait pas trop o dessus de 400/450€ micro

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah dans ce forum il a pas bonne réputation. Go voir BlackstarHT 5 ou version 20W mais d'occasion. Lampes et bonne disto ça arrache les poils de cu...be chanteur
Ok je sors =>

tomtom56350 a écrit :
le roland a une bonne reputation chanteur

Sache que la réputation ne fait pas tout ! J'ai eu un microcube et j'ai déjà jouer sur un 30, un 60 et un 15x et bah il est pourri, un vypyr (ce que j'ai en ce moment) est 40fois mieux.

J'espère que tu fera pas l'erreur de l'acheter, il est vraiment moyen

+1
Je recommande le vypyr ( meme si 75w c'est vrai que c'est un peu beaucoup )

Certe le Vypyr est bien mais si il peu avoir un bon tout lampes, faut qu'il fonce !

sa suffit 75w pour les concert hum ??

Ça dépend de la taille des concerts.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tomtom56350 a écrit :
le roland a une bonne reputation chanteur

J'en doute vraiment, ou alors tu es tombé sur les avis de débutants qui pensent avoir fait une bonne affaire alors qu'ils n'ont rien testé d'autres. Franchement cet ampli est mauvais, sa disto est atroce, moi qui joue du metal je te garanti que c'est ignoble (j'ai un ami qui en possède un).

Pour du concert je te conseillerais un tout lampes, mon Vox transistor deviens vraiment mauvais à trop haut volume.

fullbazar

Petit causeur
23 messages
hobbit-49 a écrit :
J'ai eu un microcube et j'ai déjà jouer sur un 30, un 60 et un 15x et bah il est pourri, un vypyr (ce que j'ai en ce moment) est 40fois mieux.

Il y a eu bien pire que le cube chez Roland, chez Marshall ou chez Fender, il faut arrêter de cracher dans la soupe. Quand à comparer un Cube, ou tout autre ampli à modélisation , à un ampli tout lampe, c'est comme si on comparait un véhicule utilitaire à un coupé cabriolet : ce n'est pas fait pour le même usage . Sur ce bonne smiley-guitar

Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
fullbazar
fullbazar a écrit :

hobbit-49 a écrit :
J'ai eu un microcube et j'ai déjà jouer sur un 30, un 60 et un 15x et bah il est pourri, un vypyr (ce que j'ai en ce moment) est 40fois mieux.

Il y a eu bien pire que le cube chez Roland, chez Marshall ou chez Fender, il faut arrêter de cracher dans la soupe. Quand à comparer un tout à un Cube, ou a tout autre ampli à modélisation , à un ampli tout lampe, c'est comme si on comparait un véhicule utilitaire à un coupé cabriolet : ce n'est pas fait pour le même usage . Sur ce bonne smiley-guitar

Je suis désolé mais le roland cube est mauvais, pour le même prix on peut avoir largement mieux.

fullbazar

Petit causeur
23 messages
ben personnellement , j'aimerai bien en être l'inventeur et en avoir vendu autant ... de ces mauvais amplis maitre

Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)
C'était au début du cube ! Il sonnait mieux que tout ce qu'il y avait au même prix, c'est de la que doit venir ca réputation. Aujourd'hui, il c'est fait dépasser par d'autre marques tel que Vox.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cube, roland, live, jouer, suffisant, maximum, polivalent, metal, acheter

+