Pour ceux qui ont la flemme de lire (je les comprend), en gros je voudrai acheter une Fender Stratocaster Highway One (pas tout de suite pour Noël le temps d'économiser...) mais je viens de voir Classic Player qui me plait bien avec son aspect vintage, je demande aux possesseurs de ces Strats ou d'autre (de m 'en recommander) de me donner un avis, sachant que mon budget est inférieur a 700 Euros. Je voudrai jouer du funk, du rock, blues plus précisement avec un son à la Hendrix, Frusciante , Clapton etc... les registres de la Strat quoi ![]() Je ne veux pas de micros double car je trouve qu'une strat c'est 3 micros simples et j'ai déjà une Epiphone Sg qui me convient pour le rock un peu plus méchant et le métal de base. Mon ampli est un Vox Valvetronix (je précise cela pour savoir si je pourrai exploiter la posssibilité des grattes avec, en tout cas il me satisfait pleinement) Donc comme il est écrit plus haut j'aimerai acheter une stratocaster, mais j'ai pas mal de questions ![]() 3 guitares me tapent à l'oeil La Highway One http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_mn_3tsb.htm?sid=1e82e3588db5a0... Made in USA avec des finitions économiques et surement des pièces mexicaines... Le look me plait bien avec la touche érable et selon moi un beau sunburst, le seul hic est la tête de style 70's j'aurais préféré une 50 's mais je peut la supporter... Sinon je sais que le verni est fragile, et que la finition est moins "bonne" - A propos de la finition je voudrai savoir si la finition est moins bonne dans le sens plus sobre? - Le traitement du bois est-il le même que pour les American Standard, par séchage naturel ? - Se bonifiera elle au avec le temps ? - L'électronique est elle fiable ( je veux dire par la pas de potard qui lache/grisille, les potards sont- ils progressifs ![]() - Aurai-je un aussi bon son que lui si je change les micros http://www.youtube.com/watch?v=DAWWMH2RlSE&feature=related ? - La qualité a elle diminué depuis les avis que j'ai trouvé sur partoch (2006-2007) ? - Vaut-elle le coup ![]() Ensuite la Fender 60's classic player stratocaster http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw_sb.htm Faite au Mexique (haut de gamme mexicain?) avec des micros Custom Shop 69. L'aspect vintage me plait bien, dommage qu'il n'y en ait pas avec une touche érable mais ça n'a pas l'air d'exister sur celles des années 60 ? - La lutherie est-elle supérieure ou égale aux Highway One ( je préfére avoir une meilleure lutherie et de moins bons micros que l'inverse) ? - Le prix est-il presque qu'équivalent à celui de l'Highway à cause des micros ? Et la dernière la Fender Mexique (la seule que j'ai essayée) qui m'a parut pas mal mais sachant que la seule comparaison que j'ai avec une strat est une guitare de pack ... http://www.thomann.de/fr/fender_standard_stratocaster.htm C'est celle que je préfère niveau look, blanche avec une touche érable. - Je suis sceptique par contre au niveau de la qualité j'ai lu que c'était un peu un tirage au sort on peut tomber sur une bonne comme une mauvaise - Ensuite le verni me parait assez étrange il fait un peu plastique enfin il est pas pareil que les autres ![]() - J'ai entendu pas mal de mauvaise choses à propos de cette guitare comme la ltuherie qui n'était pas sèche à cause des couches de verni étouffantes lorsque certains poncent leur guitares, et l'électronique serait peu fiable ? - Et la dernière, enfin!! ![]() Merci à ceux qui ont eut le courage de lire et de répondre mais je comprend ceux qui on eut la flemme, et désolé du pavé mais au moins je sais ce qui m'intéresse ![]() Niveau finition c'est impec' rien a redire, j'ai pas vu de bavure, j'ai ptet eu de la chance. Potard de volume pas très progressif par contre. A 6 tu entends plus ta guitare, par contre si tu joues avec un gros crunch, tu peux affaiblir ce crunch pour le rendre plus clean avec le Volume. Les boutons de Tonalité je les utilise pas trop, je trouve ça beaucoup moins utile que sur ma Gibson. C'est un modèle intéressant ptet pas assez vintage à mon goût, micro à changer, tu peux te le permettre. Je l'ai prise en touche palissandre, je préfère. A ce prix là, ça m'étonnerait qu'elle vieillisse mal, m'enfin bon ça fait pas 20ans que je l'ai. Pour le vernis, il est plus fin et sur la mienne il tient bon. Si tu veux plus d'infos, demande-moi. ![]() Rien à dire, c'est une bonne guitare. Ceci dit, si c'était à refaire moi avec 700 euros j'essaierais d'acheter une american std d'occase, il y en a plein les annonces. En même temps la 50 a un son un peu plus typé et plutôt attachant. ![]() ![]() wrz -> pour une guitare je trouve ça étrange de l'acheter d'occasion ![]() ![]() Et la touche érable apporte un peu plus de claquant et de sustain ? Mais est-ce vraiment audible, sinon au niveau du confort ça se ressent ? la strat classic player 60 n'a pas de reel defaut a mon gout a part peut etre ses micro peut etre un peu trop lisse a mon gout niveau jouabilité c'est tres bon le vernis du manche est tres agreable et plus fin que sur la highway one obelixlefou a écrit :
Pour ce qui est du vernis, il m'a vraiment déplu sinon j'ai trouvé la classic player très bonne! A tester! Les aspects techniques c’est ce qu’on regarde en premier parce que c’est facile à comparer mais le plus important c’est de l’essayer et qu’elle te plaise tant pour son look que pour le son. Quant au supplément de claquant et de sustain d’une manche érable, oui en théorie. Dans la pratique, je pense qu’il y a beaucoup d’autres variables qui ont davantage d’influence, à commencer par le guitariste lui-même, et qui rendent cette différence insignifiante. Perso je préférai une touche erable, ça glisse. Mais c’est dans la tête, je me fais très bien à une touche palissandre ou ébène. Et dans l’hypothèse où ça claquerait moins et bien je mettrais le treble à 6 au lieu de 5,5. tanlin a écrit :
comme quoi c'est vraiment tres subjectif par contre sur la road house la difference de vernis du le manche est vraiment monstrueuse surtout avec l'aspect mate du manche obelixlefou a écrit :
N'est-ce pas ![]() ![]() Pas mieux .... pour talin aucune idée , le vernis est peut etre un peu trop frais cela va peut etre partir avec le temps niveau confort, je trouve qu'elle enterre n'importe quel strat mexique !! elle est vraiment extra ! et tu la trouve entre 600 et 800e en occaz ! Sinon kyoukai peut tu me dire les qualités et les défauts que tu trouve a la '50s? Et pour jorfait pour les US c'est plus galère je pourrai les tester que au moment de l'achat car dans le magasin ou je compte l'acheter ils ne veulent pas qu'on teste les US, mais bon après on avait dit que c'était juste pour tester... Sinon la Highway est celle qui m'intéresse le plus avec la 50's ou 60's |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, elle, des, www, micros, plus, Fender, moins, bonne
+