je voulais savoir quel micros me conseilleriez vous pour cette gratte ? je recherche un son très lourd dans le genre nile , suffocation . jai déjà une gratte montée en emg 81/sa/sa. jai entendu dire que des micros comme le dimarzio super distorsion ou le dimarzio X2N sont parfait pour le gros métal qui tâche . ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... ![]() ![]() sinon j'ai aussi entendu parlé des seymour duncan blackouts , un avis sur ces micros ?
Y'a aussi les micros Gibson
http://www.youtube.com/watch?v=ifCzlqVryYM&feature=related bon si la video est honnete perso je prefere largely les blackout mais on peut pas trop savoir si il n'y a pas anguille sous roche !?! moi j'ai un emg 81 sur ma charvel (qui m'a un peu deçu) et tu m'as donné envie d'essayer le X2N, deja avec le sh6 je trouve que l'on n'est pas ridicule niveau patate vis a vis de l'emg donc avec le di marzio ...? sinon comme le disait chemical reste le sh8, moi j'ai pas aimé, peut-etre que ça venait de la gratte trop cheap, en tout cas c'est pas un micro chargé en aigus, a l'inverse du sh13 ou meme le sh6 !
salut, pour une 7 cordes le choix se reduit, moi je vois que celui la en passif c'est celui avec le plus gros niveau de sortie:
X2N de dimarzio m'intéresse mais jai peur qu'il ne sonne pas assez moderne , et vu que je veux jouer sutout du death/brutal death moderne je pense que je devrait d'avantage m'orienter vers les blackouts , je cherche un son plutôt chargé en basse , idéal pour le palm mute bien bourrin mais plutôt précis , au moins autant que EMG .
merci pour ta réponse . les blackouts sonnent plus hargneux que EMG . le qu'en pensez vous ? Prend pour exemple .. heu chez pas Slipknot ou tu les vois jouer sur des EMG quand meme ![]() ![]() Moi j'ai deux gratte une lag roxanne monter en emg 81 et une esp horizon en seymour duncan ba mon esp prend le dessus dans tous les dommaines le clean et grave meilleur crunch pas et la saturation énorme après l'ampli y fais bcq a ce niveau la si tu branche ta gratte sur un marshall 100 dfx et apres sur un blackstar ou un randall tout lampe tu va être surpris. Pour changer de micro sur une guitare a 300 euros sa sert pas a grand chose investi dans un bonne ampli. Citation : sa veux pas dire grand chose non plus sa dépend de la guitare bcq et de l'ampli. une schecter omen 7 300 euros c'est du bas de gamme tu verra pas une grosse différence car la lutherie n'est pas terrible. et sa fais 10 ans que je joue avec j'ai eu le temps de voir la difference rjsama a écrit : les blackouts sonnent plus hargneux que EMG . le X2N de dimarzio m'intéresse mais jai peur qu'il ne sonne pas assez moderne , et vu que je veux jouer sutout du death/brutal death moderne je pense que je devrait d'avantage m'orienter vers les blackouts , je cherche un son plutôt chargé en basse , idéal pour le palm mute bien bourrin mais plutôt précis , au moins autant que EMG . Bonsoir, Je me permets de te renvoyer vers le sujet http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht... , et en particulier à la section QUE VAUT LE SEYMOUR DUNCAN BLACKOUT ? A priori le Blackout correspondrait bien à ce que tu cherches, mais je n'en ai jamais testé moi même. Bonne soirée! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." je pense que le mieux c'est de trouver un magasin ou je pourrais entendre ces micros . par contre l'avantage avec des micros passifs c'est que je ne suis pas obligé de changer mes 2 micros , c'est une économie d'argent ![]() et concernant la lutherie , je suis vraiment très content de ma petite schecter , la finition est iréprochable comparée à d'autres marques qui negligent vraiment ces détails même pour des guitares largement au dessus de 300 eur . biensûr je ne comparerais pas avec ESP et autres , c'est un autre monde mais malheureusement aussi un autre budget ![]() sinon le super distorsion à l'air pas mal non plus et moins cher que le x2n .
http://store.guitarfetish.com/GFS-Crunchy-Rails-Our-Hottest-Modern-Metal-Power-B... faut bien essayer pour voir ce que ça donne, et comme je suis content de mes 2 autres micros GFS ça devrait etre pas mal !
salut, comme je ne suis pas riche ces temps ci je crois que je vais me prendre celui la le mois prochain pour mettre sur ma charvel a la place du emg 81: |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, tal, gratte, dimarzio, jai, voil, extr, les, trouve
+