j'ai trouvé deux méthodes de chant qui ont l'air sympa mais j'hésite encore pour savoir laquelle acheter. J'aimerais chanter du Green Day, Blink, Simple Plan enfin un peu de tout... Vous me conseilleriez laquelle? ![]() Le Chant pour les Nuls : http://www.amazon.fr/Chant-pour-nuls-Avec-Audio/dp/2754015973/ref=sr_1_2?ie=UTF8... Trouver sa voix : Contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal : http://www.amazon.fr/Trouver-voix-Contr%C3%B4ler-respiration-enrichir/dp/2020639... Merci d'avance pour vos réponses ![]() Pourquoi en as-tu besoin ? tu chantes faux ? tu as du mal a coordonner Voix & Guitare ? pas assez de souffle ?. ![]() Bonne continuation tout d'même ! ![]() ![]() Parce que toi tu as appris à bien chanter comment? Enfaite j'ai commencé à bien chanter une fois que j'ai commencé à muer O_o ça peut paraitre bizarre mais c'était comme ça, avant je chantais faux et là, magie xD'! mais après j'ai du travailler la cohésion Guitare/Chant, la puissance du chant etc ... donc pas mal d'entrainement ^^ voila. =) Lorsque tu auras pris quelques cours, tu sauras mieux appréhender les exercices donnés dans les méthodes. Lorsque tu apprends seul, il te manque toujours l'essentiel : les bases ! ![]() ![]() Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment les moyens de me payer des cours ![]() N'y aurait-il pas autre chose pour apprendre les bases ou c'est vraiment la seule solution? Mais le plus important est d'abord de trouver quelle est ta problématique avec précision. Tu dis vouloir trouver des astuces pour "chanter juste". Pourquoi ? Tu t'entends chanter faux ? Si oui, à quel moment ? Au moment où tu chantes, ou en te réécoutant ensuite ? Vocalix.FR
Sur la voie du chant... vocalix a écrit : Pour apprendre à chanter juste, il n'y a pas vraiment de méthode en forme de livre ou de cd qui puisse aider grandement, car pour cette problématique, c'est à toi de travailler. ... j'approuve !! En fait c'est en m'enregistrant et en me réécoutant après que je trouve que je chante faux. Ce n'est pas forcément que je chante les mauvaises notes mais j'ai surtout l'impression de chanter "du nez" Chanter faux : tu ne chantes pas la vraie mélodie ![]() Chanter du nez : tu as le voile du palais feignant ![]() Les deux se règlent facilement, mais oserais-je dire que si ton problème est de chanter avec nasalité, c'est encore plus simple à corriger qu'un problème de justesse. Tu aurais un enregistrement de toi pour que l'on puisse entendre ? ![]() En fait je ne veux pas forcément devenir chanteur professionnel c'est surtout pour pouvoir m'accompagner à la guitare pour pas que ça devienne trop monotone ![]() Donc c'est pour ça je ne demande pas à chanter des chansons super compliqués ça se limite à des chansons pas trop difficiles genre Good Riddance de Green Day enfin dans cette veine-là ![]() Tu as déjà mis des enregistrements en ligne, sur ce forum ? ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, nuls, laquelle, www, amazon, ref, trouver, voix, contr
+