Oui je voulais un peu plus d'information sur ce micro. Voilà ce que je sais: - c'est un micro passif - il coute dans les alentours de 85€ Mes questions: - Qu'est ce que sont les 3 bandes EQ ? Si j'ai bien vu dans la notice de montage; http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/ALXSignature0230-0178a%20.pdf, il faut les réglet avant de tout refermer ? - A quoi sert le boutons sur le bouton de contrôle du micro? - Ce micro peut-il être mis avec un autre micro en position chevalet par exemple ? - Qu'est ce qui change le son d'une guitare électrique ? Qu'est ce qui influence les micros ? - Questions peut-être bête, mais heum... un micro monté peut-être démonté non ? - Est ce vrai que Alexi Laiho est monté avec des EMG HZ-H4? Devrais-je plutôt prendre ce micro si je veux son son ? - Et enfin, est ce un bon micro ? A-t-on une vrai ressemblance avec le son qu'a Alexi Laiho ? Guitariste, bois de la guitare, assemblage et construction, vernis, chevalet, sillet, micros, jack, effets, préampli, ampli de puissance, baffle, haut parleur et enfin l'acoustique de la piéce ![]() Acheté les micros signature d'untel ne te donnera pas le même son que lui. Ni celui de l'album (bourré de retouches en post production) ni celui en live. Pour t'en rapprocher, globalement le plus important c'est d'avoir l'ampli qui convient, c'est lui qui a le plus d'influence. Les micros apporteront un plus non négligeable pour avoir la même réponse dans l'attaque. Sinon pour ces micros en particulier je les connais pas. Et oui un micro monté peut être démonté, quand tu fais des mélanges il faut juste t'assurer que le reste de l’électronique tolère et idéalement que le mélange rendent bien à l'oreille. Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas mélanger des passifs et des actifs sans faire du bricolage. Ici ce sont des passifs mais avec une EQ intégré visiblement, je sais pas comment ça fonctionne au juste. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : micro, les, tre, alexi, laiho, mont, questions, vrai, emg
+