Débutant en basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous :)

Je viens de commencer la basse et avec des amis nous avons pour projet de monter un groupe.

On à déjà pour but de commencer une répèt' avant la fin du mois et avec une chanson déjà à préparer : The Whites Stripes - Seven Nation Army

J'arrive à déjà placer mes doigts et à tenir toute la chanson,
Mais je voudrais progresser plus.

Je voudrais savoir par quels morceaux me conseillerez vous de jouer pour bien m'entrainer et si vous avez quelques conseils à me donner pour débutant.

Merci :)

Je pense que Californication des Red Hot est un très bon morceau pour debuter, très complet.
Sinon va faire un tour sur slappyto tu trouveras ton bonheur c'est certain.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Teen Town en vitesse réelle ? Non je déconne, Jaco Pastorius est bien trop bon maitre !

Je peux te conseiller Walking Of The Moon de The Police, avec un couplet des plus simples et un refrain bien rythmé.

Walking on the moon est super pour commencer, c'était ma premiere, sinon...

Come as you are _ Nirvana
Another One Bites The Dust - Queen
Money - Pink Floyd
From The Ritz To The Rubble - Arctic Monkeys...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si tu veux réellement progresser c'est pas des morceaux qu'il faut apprendre c'est la musique.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci pour vos réponses
Je vais aller écouter tout ça et regarder les tablatures.

Effectivement slappyto est site sympa pour apprendre doucement sans se prendre la tête :)

ouais il faut que tu sache lire les morceaux avec les notes et non les tablatures sinon c'est pas réellement de la musique ...

Mais travailler les gammes, c'est fatiguant, on en voit jamais le bout, donc pour moi gammes, et applications sur des morceaux, pluss essayer de jouer à l'oreille c'efficasse.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
si tu veux réellement progresser c'est pas des morceaux qu'il faut apprendre c'est la musique.

Mais oui denis, on arrête pas de leur dire, mais ils ont du mal... endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
boodoir a écrit :
Mais travailler les gammes, c'est fatiguant, on en voit jamais le bout, donc pour moi gammes, et applications sur des morceaux, pluss essayer de jouer à l'oreille c'efficasse.

quand on travaille une gamme on la travaille d'abord en repérage sur tout son manche en faisant quelques montées descentes dans les diverses positions et ensuite au lieu de continuer mecaniquement on commence à s'amuser à improviser SUR la gamme avec des intervalles variés, des rythmes différents (y a pas que un deux trois quatre) et là ça deviens nettement moins rébarbatif. en plus ça permet de trouver des mélodies, de bosser des parties de chorus etc.
ou un exercice très amusant c'est de se trouver un riff et de le faire varier un peu en plusieurs styles ... rock blues jazz reggae puis on commence les trucs marrants salsa merengué bossa calipso zideco etc
sinon on peut aussi se servir gentiment d'une anatole et varier ses liaisons...ou de travailler spécialement certains intervalles mais c'est quand même bien de conaitre ses gammes pour faire ça.
pask la basse que sur des temps et des fondamentales c'est plutot...barbant

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci de me donner des idées ^^
J'suis assez debutant en basse donc j'parlais en 'experience' de guitare.
J'vais aussi me pencher sur c'que tu proposes

bakabasse

Star du Forum
902 messages
le must sa reste d'apprendre avec un pote moi je dis icon_cheesygrin

Comme morceaux simples tu as aussi starlight ou supermassive black hole de Muse

La seul chose que tu dois savoir c'est que pour t'entrainer tu n'a pas REELEMENT besoin de l'avis des autres .

Si tu veux t'entrainer , improvise , joue des morceaux que tu écoute en boucle sur ton ipod ou que les gens te font écouter j'en sais rien .
les gens n'on pas a te dire ce que tu dois faire pour t'entrainer
c'est comme ci ( étant guitariste ) pour le tapping je demander a mon pote de venir icon_cheesygrin

Rien n'est trop compliquer , taff beaucoup et tout sera plus simple wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Nisis tu as absolument raison, ils demandent toujours aux autres de faire le boulot à leur place, c'est pas comme ça qu'on avance ! endesaccord3
Y a pas meilleur moyen d'avancer que de faire des gammes et apprendre les accords, surtout à la basse, on a pas besoin de jouer des morceaux connus, souvent mal interprétés, il faut surtout bien connaitre son manche ! wink

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : butant, voudrais, chanson, commencer, basse, amis, seven, stripes, whites

+