Matos pour enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, tout est dans le titre: avec quelques gens, sur accord du webmaster nous avons crée une chain youtube pour créer des videos de notre matos, afin de "contrer " un peu les demos des boutiques qui ne cherchent qu'a vendre leur matos, bon ou non. Sauf que j'ai un matos pourri et que ce que j'enregistre est d'une qualité pourrie. Donc je cherche un micro, pas trop cher, permettant de donner la qualité du son assez fidèlement. Ensuite, j'ai entendu parler d'audacity: comment s'en servir correctement, faut-il une carte son externe pour bien enregistrer?

Si sur ton ampli tu as une sortie casque, tu la relie a l'entrée "line in" de ta carte son (d'origine c'est suffisant). Avec audacity, tu t'enregistre en cliquant sur le bouton enregistrement (le rond).

C'est un Vox AC15, conception vintage: un input et c'est tout. mais ma sortie ligne sur mon ordinateur est un jack comme pour oreillette, donc il me faut un jack réducteur? je comprends pas...

Non, si c'est un ampli qui n'a pas de sortie casque, il te faudra juste un réducteur si ton micro est avec un jack 6.35, il te faut un micro pour mettre devant, comme tu disait a ton 1er post, mais la j'y connais rien donc je peut pas t'aider.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
hobbit-49 a écrit :
Si sur ton ampli tu as une sortie casque, tu la relie a l'entrée "line in" de ta carte son (d'origine c'est suffisant). Avec audacity, tu t'enregistre en cliquant sur le bouton enregistrement (le rond).

NAN ! Si tu fais ça le son ne passe pas par le HP donc le rendu de l'ampli sera différent !
Moi j'ai un micro avec un cable pour micro et au bout un adaptateur Jack 6,35 (car la prise du cable n'est pas une prise Jack) et uin autre adaptateur jack 3,5 que je branche dans l'ordi le tout dans audacity.

Ah oui effectivement. bump

Mais c'est quand même pratique quand on a que des micros pourri, comme moi ! hammer

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour s'enregistrer en audio vidéo, j'ai vu un bidule: http://www.thomann.de/fr/zoom_q3.htm

Après je sais pas du tout ce que ça vaut :/

Et c'est quoi ton micro london?

EDIT: tanlin, quand j'ai vu ton truc, bin j'ai vraiment pensé que c'etait un truc, rien de plus, mais apres en avoir lu un peu, il a pas l'air trop mal, mais à confirmer.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Aussi un conseil pour l'étape suivante si tu peux (nécessite 2x plus d'argent), tu enregistre ton son avec un micro au HP de l'ampli et avec un deuxieme micro en même temps placé à quelques mètres de l'ampli (sert "d'ambianceur") ça fait un peu la différence sur les vidéos à ce que j'ai pu entendre, ça rend le son moins synthétique, enfin c'est léger. Mais pourquoi pas ^^

EDIT: pour les micros, d'après ce que j'ai entendu dire, le Shure SM57 est très bon, mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
dommage jsdz91 ! tu as parfaitement raison concernant la technique d'enregistrement : rien ne vaux un micro placer juste contre le HP et un autre à 15cm.

Pour les micros, un shure SM57, c'est très bien ... mais très chère !!!
Du coup, je conseillerais plutôt d'aller voir du coté de chez Thomann, et de leur T-bone :
notamment le t-bone MB85 beta pour 40E !!! une très bonne affaire (même si il se rapproche plutôt du shure SM58 ! mais fait très bien l'affaire !)

Il me semble que le SM 58 est un micro plus taillé pour le chant, avec un boost des fréquences haut medium pour plus de presence, donc pour un test c'est ptetre pas judicieux de modifier le son. S'il y avait un micro au meme prix que le T-Bone plus axé SM 57 (celui auquel je m'intéressais malgré le prix), ce serait cool , puisque en avoir deux pour l'ambianceur reviendrait moins cher qu'un seul SM 57.

SInon, universalr, ça te dit pas de fiare une ou deux ptites demos de ton matos? C'est si tu veux, on n'a pas grand monde pour le moment, mais si vous pouviez un peu faire passer le message autour de vous histoire qu'on ait le plus de monde possible.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour le Zoom, j'ai jamais testé. Mais il a l'air sympathique et simple d'utilisation. L'intérêt c'est qu'il fasse micro et caméra (du compact quoi ^^) et ça je trouve que c'est un gros plus! Donc tu t'enregistres a la fois en audio et en vidéo et ensuite tu envoies directement sur ton pc. Pratique mais la qualité du bidule; je ne la connais pas. Dommage icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour le matos, je vais essayer de te préparer ça ! (mais en ce moment, je suis légèrement déborder). Mais MP moi pour me parler plus du projet !

Tu as tout à fait raison : le shure SM58 est très prisé pour le chant live alors que le Shure SM57 est plutot destiné à l'instrumentale !
L'avantage du T-bone c'est que ce n'est pas une copie d'un shure : il est de très bonne qualité (compte tenu du prix !) et fera l'affaire !
Chez T-bone, normalement c'est le MB78 qui est censé être le "concurrent" du shure SM57 : mais il ne m'a jamais convaincu !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour le Zoom : il a très bonne réputation
la qualité audio est bonne.
La qualité vidéo est ... moyenne !

dans le genre d'enregistreur multipiste, je peux conseiller le moins : la tascam dp004.
Il est tout bonnement excellent !
Maintenant, si tu veux faire du pas chère, ce n'est pas forcément la solution ... je pense qu'il vaux mieux passer par un enregistrement PC via audacity

Bin en fait le zoom, ce serait pour faire des videos sur youtube quoi: on a une vidéo avec une image de pas si bonne qualité sans que cela soit important: idéal pour notre projet, mais pas pour moi: je suis OK pour enregistrer du son pour ce projet, mais également pour enregistrer des reprises, etc...

Sinon pour le projet t'inquiete universalr, je t'envoie un MP pour t'expliquer.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, qualit, des, bon, leur, vendre, cherchent, boutiques, demos

+