http://www.guitarejazz.com/ems/
Pour les débutants qui seraient interressés par l'apprentissage du solfège et de l'harmonie musicale, je vous conseil ce lien
C'est gratuit, vous devez juste donner une adresse mail pour recevoir un mot de passe. Vous pourrez y apprendre la lecture et l'écriture de notes et d'accords, la lecture rythmique (mais apparemmnet pour que ça marche bien il faut un instru midi raccordé au pc, enfin je vais me renseigner pour voir si on peut faire sans) et il y a également des exercices pour travailler son oreille (reconnaitre les intervalles). La méthode est progressive et ne demande aucune connaissance de base pour commencer le premier niveau. Vous avez deux trois exos par niveau et ensuite un petit examen pour voir si le niveau est bien acquis, et après vous passez au niveau supérieure. Je vous conseil d'en faire une quinzaine de minutes par jour (par nécessaireemnt plus), ce n'est donc pas grand chose et ça vous rendra beaucoup de services quand vous aurez avancer dans la maitrise de votre instrument. La version étant gratuite, on n'a pas accès à tous les niveaux mais ceux disponibles permettent d'acquérir une bonne connaissance de base. Sur ce, bon travail à ceux qui le souhaite. Merci Philarmonie ![]() Je vais regarder ça ce soir chez moi ![]() ![]() ![]() Il est par contre dommage qu'il n'y est pas de "mises au point" théorique...
j'ai trouvé ce site mais bon suis pas trop convaincu par le systeme de couleur ca prend le chou mais bon peut etre que ca peut aider au debut
![]()
voici un lien interessant, grille, rhytme, theorie, enfin un peu de tout
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, niveau, les, bien, voir, faire, base, conseil, connaissance
+