2 sujet en 1 :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila, j'ai 2 question sur du matos, je pense que ce serait inutile de creer 2 sujets pour une meme personne ...
bref:
UNE GUITARE ELECRIQUE AVEC UN BON CLEAN ET DES SONS SATURéS SYMPAS POUR MOINS DE 340€
donc voila, j'ai un ami qui a 340€ ( 60€ de livrasion sa fait 400 € en tout chez thomann) il a une guitare copie de SG qui vaut dans les 450€ et une guitare de forme les paul avec laquelle il a debuté ... il est satisfait de son son saturé, il voufrait changer un peu et avoir une guitare avec un exellent clean et des sons saturés accptable, il n'accepte pas les stratocasters ...
j'avais pensé a sa http://www.thomann.de/fr/fender_squier_tele_custom_ii_p90_bb.htm mais si vous avez d'autre proposition il est partant

SUJET 2

comment reconnaitre une guitare acoustique en bois massif ou pas

tout est dans le titre wink j'ai une guitare acoustique anonyme ... et je voudrais savoir comment faire pour connaitre si elle a un table massive ou pas, ou un corps massif ... bref, si vous voulez des photos je suis pret a en faire wink

Tiens Slasherr, comme on se retrouve! :p
Pour répondre au premier sujet, j'ai en posséssion une Hagstrom F-20 à 300-310€
Pour le look, elle fait penser à une fusion entre une SG et une stratocaster... qui peut se traduire par sa puissance en saturé, et sa polyvalence en sons cleans icon_cheesygrin
Cette guitare est typée Nirvana (Ce modele à été utilisé par Pat Smear, le 2nd guitariste de Nirvana, pendant la tournée In Utero.)
Donc je lui conseillerais cette guitare...

corps en basswood, humbuchers, vibrato basique ... j'ai pas trop confiance icon_redface icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ampli de l'ami ? :)

pas d'ampli, muktieffe branché sur sono ... et il a quand meme un petit ampli de debutant 20W

J'ai une cort x11 Bien polyvalente, j'ai juste un ampli de merde !!!! VIVE LES MG DE MARSHALL ... !--'

n'achetez pas ça !

Mais la cort est vraiment pas mal =)

le floyd ... non merci, le clean est la priorité

Pas pensé a ça... Désolé.

merci quand meme de ta reponse hein wink icon_cheesygrin merci a vous tous, je pense de plus en plus a une telecaster en P90 ou humbckers, ou meme en simple, ayant testé la telecaster standard je vois qu'elle a un fort caractere tres claquant, mais sa limitait au rock dou les simple, ptete que les p 90 apporrteront une peche en plus ? je me trompe?

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je vois apparaître une super guitare en lisant ton thread, non deux, non trois hammer http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_telecustom.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_thin.htm ( ca dépasse un peu le budget...)
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm

Et hop et voilà ! smiley-guitar

que de telecasters icon_redface en fait tant mieux !! merci beacoup :)

alors la thin line a l'air interessante, corps en acajou sa va sonner un peu moins claquant non ??
sinon quelles sont les differences entre les custom en P 90 et les classic vibes?? je pense que la custom sera un poil plus polyvalente non ? merci wink

sinon, vous conseillerait pas plus de changer d'ampli et de taper dans du lampe ( ici on a des fenders disponibles, peut etre un superchamp ? )

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Va sur audiofanzine, tu as des tests hyper complets de toutes les télécasters classic vibe avec des samples.

La Télé que tu montres est bien inférieur aux modèles Classic vibe. Je possède une strat classic vibe et un de mes très bons copains à la télécaster que tu montres, il l'a vendue pour se prendre une classic vibe bump . LA CV est bien meilleur partout, niveau lutherie, confort de jeu, électronique et surtout son !!
Tous les utilisateurs de ces grattes sont unanimes, les Classic Vibe bénéficient d'un super rapport qualité/prix et sont une super alternative aux fender mex ( les modèles standards) love

En ce qui concerne un ampli à lampes, quels sont les besoins de son pote, son budget, son ampli actuel ?
Et pourquoi ne pas faire une commande groupée sur thomann amp+gratte ?

pour l'ampli en fait c'est soir fender , soit marshall, ne compte pas prendre a ampli a lampe de chez thomann car leprix de la livraison est en fonction du poids alors ...
ben lui c'est du clean au punk avec un peu de metal 400 € pour ampli + gratte ou juste ampli si sa vaut reelement le coup,

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
le super champ à l'ait tout indiqué, sinon Blackstar HT5 ? Je vois rien d'autre pour ce budget

donc d'apres toi, il devrait juste changer d'ampli ??
ici on a seulement des marshall et des fenders je t'ai dit, on a un distributeur fender et squier et yamaha .. ne pense meme pas a la pacifica wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, satur, thomann, tout, sons, clean, comment

+