Question "bete"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Salut a tous,

Je me pose une question peut-être un peut bête ^^ mais a quoi reconnait-on une guitare dite "professionnelle" ??

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Au joueur qu'il y a au bout icon_cheesygrin

ptitpe

Star du Forum
788 messages
+ 1

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
lol

Non mais j'entends de temps en temps dans des test (notamment dans des magasines) parler de "guitare professionnelles" sans pour autant savoir ce qui peut vraiment valoir ce qualificatif a une guitare x)

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Dans des mag's ils parlent de guitare "pro" les guitares les plus chères ^^ souvent utilisés pas des pros quoi.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ah ok x) donc au final c'est seulement une question de budget ? ^^

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Euh je dirais en grande partie... je vois pas ce que ça peut être sinon. On pourrait dire le son, mais là ça devient subjectif.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
D'acc ^^ merci :)

Non, je suis d'accord avec la première idée c'est le mec au bout et pas forcement une question de budget c'est sur faut pas avoir une stagg avec un ampli pourrave qu'ils vendent avec mais si tu a du matos correct n'importe quel bon guitariste pourra te faire sonner ton matos...

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
On pourrait malgré tout dire qu'un ampli Mesa Triple Rectifier 3 corps avec une Les Paul Custom Shop soit du matos pro car aussi inutilisable dans une chambre étudiante icon_cheesygrin
Mais c'est à mon sens plus une question de budget, il faudrait plus indiquer "utilisable dans un cadre professionnel" ou alors "pour joueurs confirmés" car au bout d'un moment on se rend bien compte que sa Stagg ou son Epiphone font un peu léger avec un ampli transo 15W ^^.
Après ça n'empêche pas de s'acheter du pur matos identique à celui utilisé dans des set d'artistes de scène juste pour le plaisir. Tout comme rien n'empêche le bricoleur du dimanche d'avoir la collection complète des outils Facom ... icon_cheesygrin

C'est celui qui joue qui fait tout. Après bien sur qu'un bon mattos arrange les choses. Mais bon les grands guitaristes de l'époque ont souvent commencés sur des guitares basiques, tel que de vieille strat (Kurt cobain, etc), ou de vieille séche (On s'écarte du sujet).

la ou il peut y avoir arnaque c'est les cables, car les differences ne sont pas super visibles, mais un cable le vendeur me l'a fait plus cher au "metre" car selon lui , ils etaient PROFESSIONEL ( pour reprendre les termes exactes qu'il a dit) il se sont pétés en 1 semaines, alors que le cable qui etait venu avec ma guitare , hé ben je l'utilise encore ( 9 mois) icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Dans un sens si le vendeur t'a mis une connectique de bas étage et qu'il a soudé comme une chèvre aveugle tu m'étonne que ça ai foiré ...
Parce que la perte de son et la différence de souffle entre le jack pourris que j'ai du quémander quand j'ai acheté ma Ltd (cash en liquide et les vendeurs pas fichu de proposer d'offrir la housse et un jack, enfin ça c'est une autre histoire) et un simple YellowCable ou mieux encore un jack torsadé Vox, ben ça s'entend.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, professionnelle, dite, guitare, reconnait-on, tre, pose, bete

+