Bonjour après une longue absence sur ce forum je suis de retour et de nouveau motivé pour gratter .
J'aimerai donc avoir des conseils a propos de l'attaque de la main droite. En fait ma main droite n'est pas assez souple ce qui fait que je jouais avec tout le bras, cela me gênait pas jusqu'au moment ou j'ai du faire un morceau funk, bah oui un baton de colle pour les rythmes funky c'est galère

.
Je pense donc avoir réussi à jouer plus avec le poignet, mais j'ai toujours du mal pour certaines rythmiques dans le genre de Dani California,Can't stop(REd Hot Chili Peppers), Take me out(Franz Ferdinanz), Fire (Jimi Hendrix) etc...
Ce n'est pas l'aller-retour qui pose problème, c'est le rythme je n'arrive pas a l'avoir.
-Quels sont donc les exercices a travailler pour que ma main soit plus souple ( on m'a dit qu'il faut se forcer a bouger son poignet et qu'il y avait pas vraiment d'exercice)
- Comment réussir à obtenir le rythme de ces chansons ?
Et une dernière question

, comment faire pour intégrer des notes dans une rythmique( je suis pas très compréhensible) un peu à la manière de Lenny Kravitz dans Always on the run.
Merci
Edit: j'ai remarqué que je gagnais en souplesse en fluidité et en précision lorsque je "laisse aller ma main" mais j'y arrive seulement sur l'intro de canon rock avec les sauts de cordes et les powe-chords.