Projet telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut salut :)

J'aimerais changer les micros et le chevalet de ma tele et j'ai besoin de quelques conseils :
J'voudrais mettre un chevalet a 3 pontets et sur ma gratte c'est un chevalet a 6 pontets, le changement est-il possible ?
http://cgi.ebay.fr/Bridge-FENDER-Guitare-Vintage-TELECASTER-3-Saddle-GOLD-/35026...

Celui-là m'interresse

Pour les micros :

J'ai en micro manche un micro humbucker que j'aime pas particulierement .. trop baveux
Et en micro chevalet un little 59 de seymour duncan, excellent micro mais j'aimerais mettre 2 micros simples ayant vraiment LE SON TELE atypique icon_cheesygrin

Merci d'avance les gars

salut, le coup du chevalet a 3 pontets je ne vois pas trop mais bon, pour les micros moi j'ai monté un set fender nocaster 51 donc vintage (pas gros niveau de sortie, mais ma copie tele ayant un corps erable, difficile de comparer avec une corps en aulne ou frene) mais bon j'ai recuperé du claquant avec ce set, si la tienne est en frene ça le fera d'autant plus !

Le chevalet a 3 pontets on peut me le filer donc je le change juste pour voir l'effet rendu .. Merci pour les micros wink

Up les gars, je sais qu'il y'a des connaisseurs de telecaster maitre icon_cheesygrin

UUUUUUUUPPPPPPPPPPP :) maitre maitre maitre maitre maitre maitre

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le chevalet trois pontets, franchement je ne vois pas bien l'intérêt musicalement parlant, c'est bien moins pratique à régler qu'un chevalet six pontets. J'ai d'ailleurs changé rapidement celui de ma Tele Lite ash. Après, esthétiquement, ça peut se discuter.

Sinon, une tele avec un humbucker en manche, je trouve ça plutôt sympa, un bon vieux PAF ça le fait grave.

Si tu veux de bons micros en simple, les Texas special sont plutôt convaincants. Les Seymour Duncan APTR et APTL sont également un excellent choix. Sinon, si tu veux vraiment la légende, un bon kit de Vintage Tele 52 ou une paire de custom shop Nocaster 51. Après tout dépend de la lutherie de ta guitare et des bois utilisés, mais si c'est du frêne des marais, comme sur les "vraies" Tele, ça va sonner bien vintage.

Un gars m'a dit que 2 cordes qui sonnent sur un meme pontet fait partie du son telecaster donc j'ai hesité.

Merci mille fois pour tes indications icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui oui, c'est ce que disent les puristes, mais honnêtement si tu aimes avoir tes harmoniques réglées au poil, un chevalet six pontets est bien plus pratique et plus précis. Et puis les micros et la lutherie ont nettement plus d'importance que le chevalet dans l'identité sonore de la Telecaster.

D'accord merci beaucoup icon_cheesygrin

Ma question est alors : Est-ce qu'on peut mettre un micro simple dans une cavité de PAF ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ta question ne serait pas plutot : Est-ce qu'on peut mettre un micro PAF dans une cavité de Simple ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il me semble qu'il a bien spécifié qu'il était équipé de humbuckers sur sa Tele. Du coup la défonce est celle d'un micro double. Le micro simple rentrera sans problème et je pense qu'il doit exister des cales pour occuper le reste de la cavité et empêcher le micro de se balader. Ensuite, il faudra changer le pickguard. Le mieux est de t'adresser à un luthier.

Non pour une fois je ne me suis pas trompé Pawn !

Donc si je change juste le pickguard on s'en fout, il tiendra le micro nan ?

t'as aussi ces 2 la en vintage chez di marzio qui sont moins chers que les seymours; http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Pi-ces-d-tach-es/DiMarzio-DP172-CR-T... et http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Pi-ces-d-tach-es/DiMarzio-DP173-BK-T... avec les extraits sonores sur le site: http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/ tu clique sur tele en bas , puis sur le modele et sur sound

DiMarzio c'est pas metal sa ? ( je m'y connais pas du tout en micros ! )

mais non, chez di marzio il y a des des micros metal, tout comme chez seymour, la c'est des micros pour tele, vintage en plus donc rien a voir avec le metal. des fois en comparant des modeles a peu pres equivalents entre les 2 marques c'est seymour le moins cher, dans le cas present c'est l'inverse

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, micro, les, micros, Fender, telecaster, aimerais, tele, mettre

+