Est ce que l'IBANEZ GRG170DX-BKN vaut le coup pour moi (débutant electrique avec 6 ans de classique) a t-elle un joli son?
Moi aussi j'ai commencé avec ce modèle et pour tout dire ..... j'en suis très content ![]() Pour ce prix tu as une bonne base pour commencer; le seul défaut que je lui reproche c'est que les mécaniques d'accordage ne tiennent pas bien sur certains bend (en particulier ceux de 2 tons ^^) mais mis a part ça tu aura de quoi t'amuser pendant un bon bout de temps ![]() Pour les sons c'est assez polyvalent (mais qui tire tout de même vers le "gros son" => humbucker > + de puissance). Après quelques réglages perso je retouve avec un sons bien chaud au micro manche et bien claquant et précis au micro chevalet. PS : Je trouve la guitare tout de même assez chère sur thomann t'es allez faire un tour chez woodbrass ? ![]() D'autres questions ? ![]()
DA20 après pour ce qui est de l'ampli (je préfère pas trop m'avancer la dessus) mais d'après ce que j'ai pus lire sur le forum ces ampli sont pas géniaux :
http://www.partoch.com/forum/post_1241773,emplie+roland+cube+x20.html
Pour l'ampli : perso je joue sur un vox Ensuite il faut aussi un ampli adapté a ton style de musique sur lequel tu veux jouer : quels sont tes groupes de références et quel est leur styles (vu ton choix de guitare je pense que tu es plutôt vers le Rock / Hard Rock, non ? ![]() QUESTION TRES IMPORTANTE : a tu un budget ? ![]() Ps : As tu essayer la guitare dans un magasin ? valkipout a écrit : Est ce que l'IBANEZ GRG170DX-BKN vaut le coup pour moi (débutant electrique avec 6 ans de classique) a t-elle un joli son? Il a quand même 6 ans de classique donc il sais tout de même bien jouer c'est pas un debutant ... Donc voilà... Faut voir le budget.. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, vaut, coup, moi, butant, electrique, ans, confirmation
+