Pourquoi ne pas s'offrir le plus beau cadeau au monde ? Un instrument ! Ne connaissant que très peu les marques et modèles de basses -tout comme moi-, on s'est dit pourquoi pas une jazzbass ? Classique, efficace, dans son style. Mais, peut-on avoir mieux ? Le budget est compris entre 650 et 1000 euros sachant qu'on joue hendrix,du blues, du funk, du Hard rock et du reggae. Voici les chansons qu'on reprend par exemple: Hotel California, Sitting on the dock of the bay, Little Wing, Hey Joe, Bold As Love,Lithium, Lonely day.... Donc quelque chose qui sonne un peu dans tout les styles mais n'hésitez pas à balancer des basses ayant des sons typés ! Merci pour votre attention !
SR705 :http://www.easyzic.com/avis-comparatifs/ibanez-sr705,m2215.html
déjà pour 600€ on peu avoir une ibanez elle est actif et a une trèèès large palette de sonorité donc est sur de plaire a beaucoup de gens. Pour 1000€ on peut avoir aussi une Warwick qui est une basse très proche de celle d'un luthier mais là il vaut mieux allez en essayé une en magasin car le son est moins variés et sa plait ou pas. Sachant que 1000 euros est un grand maximum t'as pas un modèle moins cher ? Est ce que tu approuverai le choix d'une Jazzbass ? Vaut il mieux se prendre une warwik à 1000 euros ou une Fender Signature Marcus Miller ? ![]() 1- poid convenable 2- Manche extra fin et donc très pratique et le toucher est agréable 3- le son a vraiment de la patate 4- elle reste bien acoordé 5- le look sympa aussi Mais je n'ais jamais testé la fender ![]() Sinon en passive pour un son plus funk il y a les St blues qui sont plus abordables au niveau prix un son sympa surtout en slap, look sympa aussi ![]() Mais par contre elle pèse un peu ![]() Donc Warwik et St blues je retiens même si généralement St Blues c'est pas donné quand même ![]() ![]() ![]() ![]() Après la réelle came du bassiste ce doit être G&L et MusicMan je suppose mais les prix sont plutôt élevé pour ces deux marques. Pour l'instant en lice : Warwik Corvette Fender J-Bass Marcus Miller Signature Fender Road Worn Jazz Bass MiM King Blues Bass ST Blues d'autres idées ? ![]()
Je deconseille les fleabass, pour le budget de ton bassiste, ma preference va vers une Warwick
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, basses, budget, euros, pourquoi, des, tout, peu, votre
+