alors voila, j'ai fait l'acquisition récemment d'un amplis 'ashdown MAG C115-300'(qui est super d'ailleurs! ![]() Pourriez vous m'éclaircir sur une caractéristique technique compatible avec celui-ci (par exemple: 4ohms-200W, ou bien: 8ohms-300W, j'en sais rien... ![]() Je vous remercie d'avance!! ![]() Et bon slap! ![]() j'ai eu le soucis et c'est ce qu'ils m'ont répondus à la maison mère quelques heures après mon mail. ![]() ![]() il manquerai plus que je lui colle un truque surpuissant, et qu'il me pète à la tronche!... xD et si tu prends trop gro tu risque pas de peter l'ampli mais de pas avoir de quoi alimenter les gamelles (bien que avec ça ça envoie quand même le paté c'est pas 10w sur une gammelle de 100w) c'est un peu comme si tu met un pot d'echappement de harley 1200 sur une mobylette tu ira pas plus vite mais tu pete pas le moteur ^^ regarde dans les specifications sur la notice l'important c'est que la gamelle encaise au moins les watts de l'ampli à puissance max et tu peu rajouter entre 10 et 30 % de watts en plus pour la marge de securité du cab. par contre si t'es un slappeur je te conseillerais plutot un cab en 2x10 ou 4x10 (ou 12) j'ai testé des cabs ashdown aussi (plusieurs ) et ils ont un rendu pas degueu du tout ![]() ![]() ![]() ![]() je te file ce lien des caractéristiques techniques, pourrais tu me donner un exemple compatible? :) http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=mag&ID=77 (je suis chiant, je sais! xD) tu prend la page ou y a toute la série des mag et bingo ils ont pensé à mettre les cabinets qu'ils ont prévus pour ^^ ils te trouent le c*l là les britichs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je demande pask j'ai la même tête en rack et même avec un bourrin à la batterie sur un seul cab je m'entends parfaitement je sort le second caisson que si je doit jouer en concert sans passer par la sono comme ça j'en balance un de chaque coté du batteur et je fait gaffe à ce qu'on entende les copains ^^ ![]() ![]()
ttp://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3648_Celestion-Bass-BL10-... ça n'est surement pas le mieux mais c'est pas cher et avec 4 HP de 25cm en serie/parrallele deja ça doit sonner, ne me demande pas en cab du commerce je ne sais pas, jai toujours tout fabriqué maison ! (ps: je ne suis pas bassiste)
salut, si t'es bricoleur fabrique toi un 4X10 avec ça; vivivivivi pask le temps de regler la laine de verre ou de roche dedans pour pas avoir un EEEENOOOORME ZOOOUUUUMMMMMM tu galère un petit moment (ça se fout vite en resonnance les frequences basses dans une boiboite)... trop t'étouffe le son pas assez tu declare la guerre au quartier... sinon c'est pas très compliqué de faire une boite en bois ![]() ![]()
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.2346-9999 et encore ne pas trop en mettre pour ne pas manger les frequences medium/aigu (oui bon d'accord il faut un petit reglage mais pas dur a realiser)
deja ce truc convient, on n'est pas en hifi on ne cherche pas a reproduire du mozart pile poil; |
>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : plusieurs, bien, laquelle, additionnelle, enceinte, brancher, possible, ailleurs, super
+