Je reviens vers vous pour vous demander conseils: En effet, j'ai décidé de me séparer de mon Laney VC 15 pour du plus gros matos qui me serait plus utile dans ce que je veux faire. Je compte surtout jouer en appart' et maison mais aussi faire quelques répèt' (pas de batteur pour le moment). Je cherche donc un combo ou un stack (peu m'importe sur ce point) avec une sortie line out (j'aimerai pouvoir m'enregistrer), un master si possible mais pas obligatoirement et puis c'est tout en fait niveau "restrictions" ![]() Alors mon matos ? Donc en plus du VC15, j'ai une Télécaster Lite Ash et une Washburn X50 pro avec EMG actifs ![]() Ah le plus important ! Le budjet mmmmmh je dirai pas plus de 700€ Ps: Bien entendu j'irai tester ça en magasin, c'est juste histoire de savoir vers quoi commencer à me tourner... Merci à tous En revanche, si tu n'es pas repiqué, c'est très limite (quoique, sans batteurs)! Pour ce budget, je pense que l'on te conseillera des combos ![]() Edit: J'ai inversé, je voulais dire "je préfère un bon stack à un combo moyen ![]()
http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror.htm
Niveau portabilité, c'est peut êtr plus simple un stack... je sais pas. C'est moins encombrant toujours. Pour ton budget et tes envies je te dirais, va essayer le tiny terror de Orange...
avec ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm ou alors le combo... http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror_combo.htm Bon j'avoue que c'est pas très joli, un bel orange sur un cab' harley benton... mais vu le prix du cab', tu paies les HP et tu as la fabrication gratuite. ![]() Il avait bien dit qu'il testerait de toute façon. ![]() ![]() ![]() ![]() Donc oui en effet un stack est plus simple à transporter et me semble moins cher... Mais est-ce vraiment forcément moins performant ? De plus j'aimerai vraiment une sortie line out, mais s'il n'y en a pas sur cette gamme de prix je me ferai une raison ![]() J'irai tout de même voir le tiny terror. Le fait qu'il n'y ait pas d'équaliseur est pénalisant ? lil-sora a écrit : J'ai édité je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mon deuxième post x) 1/x! Un stack est, certes, plus facile à transporter car le poids des ensembles se repartissent si tu prends un de chaque côtés Mais un Stack est toujours plus lourd qu'un combo! Et toujours plus cher ![]() (EX: Screamer combo: 975€, tête seule: 925€!) Je me coucherai moins bête ![]() Du coup au niveau du son, c'est quoi le mieux ? Parce que c'est ce qui compte le plus au fond ^^ Pour la line out, demande à quelqu'un d'autres que moi... m'enfin si je ne dis pas de bêtises, c'est plutôt sur les transistors qu'il y en a (c'est plutôt rare sur des lampes) et à ce prix là et vu le son que tu recherches, le son sera meilleur sur un tout lampes. Du coup, la line out... oublie ![]() Enfin tu économises un peu et dans 5-6 mois tu achètes un bon micro pour ton ampli pour pouvoir le repiquer et le tour est joué ![]() ![]() Au pire je tenterai de les revendre ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, peu, donc, disto, aimerai, bien, rock, ampli, aussi
+