Box of rock, ca vaut quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous et a toute, j'aimerai savoir ce que vaut cette disto http://www.thomann.de/fr/zvex_box_of_rock_vexter.htm car j'ai vu un Japonais sur youtube qui en utilise une pour faire ses covers en loccurence pas mal d'AcDc et sa le fait bien, on dirait qu'il passe par un logiciel (GarageBand Software) donc voila si quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet de cette disto, j'aimerai bien booster un peu mon son donc...ca pourrai m'intéresser.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je la connais pas, mais zvex est connu pour faire du bon matos, hors de prix..
si t'est pres a mettre 222 euro dans une disto..
c'est a peu pres le prix de mon ampli, et franchement, niveau AC/DC, j'ai pas besoin de pedale.

C'est vrai que ca fais cheros mais il obtient vraiment un bon son le gars, moi aussi meme si j'ai pas un ampli a lampes a 3000 euros j'arrive bien a m'en rapprocher mais il manque un petit truc...

Ps:Quel est ton ampli ?

Stack Epiphone Valve Senior

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
epiphone valve senior.
c'est un bon ampli, il est juste un peu problematique quand on veut jouer en clean icon_cheesygrin
pour du ac/dc, c'est gain a 11h, et bosse dans les meds icon_cheesygrin

Nan mais ca je sais que je doit booster les mediums, c'est que j'ai qu'un vox VT30(actuellement) sinon un VT15 et qu'il ne fait pas entierrement honneur a ma guitare wink moi le gain je le mais a 12H 11h ou 14H mais bon sur le vox on voit pas la différence et c'est la le problème des ampli a modelisation, le valve je le connais j'ai deja essaye il est pas mal mais c'est qu'un seul canal donc niveau polyvalence c'est pas le pied, tu galère pour trouver plusieurs sons ou ca va ? icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, faut etre honnete, il est franchement pas polyvalent, c'est pour sa que je le conseille pas beaucoup. par contre, je trouve que ce qu'il fait, il le fait bien. tres peu de clean (a 9h, il crunch deja), 10h chuck berry, 11h-12h, ac/dc, apres, je vais pas trop, parce que sa commence a sonner fort, et si on baisse trop le volume, ya plus assez de basses, et 17h (avec protection auditive), c'est hendrix. tout les potards a toc, l'ampli fuzz. sans boost, sans pedale icon_cheesygrin
par contre, on joue pas longtemps, a ce volume.

berzin

God of Partoch
5255 messages
La Box of rock offre un son basé sur celui d'un JTM45 à bloc. C'est une excellente overdrive-disto, assez grasse avec pas mal de basses. Elle passe un peu moins bien qu'une TS dans le mix en revanche. Elle est équipée de surcroît d'un boost. Il est évident que pour en tirer la substantifique moelle comme dit les écrivains, il faut un ampli qui suit.

berzin
berzin a écrit :
La Box of rock offre un son basé sur celui d'un JTM45 à bloc. C'est une excellente overdrive-disto, assez grasse avec pas mal de basses. Elle passe un peu moins bien qu'une TS dans le mix en revanche. Elle est équipée de surcroît d'un boost. Il est évident que pour en tirer la substantifique moelle comme dit les écrivains, il faut un ampli qui suit.

Ok, merci a tous, c'est bien ce que je pensais faut un bon ampli a lampes qui tient la route derrière puis les amplis a modélisation ca encaisse pas bien les pédale ou effet, par contre si je l'utilise pour booster un logiciel sur ordinateur, est ce que ca tiendrai la route ou pas ? http://www.youtube.com/watch?v=TIczYjX-4es le mec qui fais la vidéo utilise une interface et le son est plutôt pas mal après c'est sur que c'est pas le son d'un vrai ampli mais pour faire des covers ou autre en ayant l'interface adéquate sa pourrait peut être le faire non ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un logiciel, je suis pas convaincu. en tout cas, pour tout passer en numérique, inutile de prendre du haut de gamme analogique type Zvex.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vaut, aimerai, disto, bien, donc, resser, mal, loccurence, covers

+