Transformation Ampli en Pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!

Depuis plusieurs temps déjà, j'ai un vieil ampli (sans nom) qui délivre un son assez fuzzy quand on pousse le drive au max.
J'aurai voulu savoir si il y avait moyen de bricoler quelque chose de façon a compacter l'ampli dans une pédale, et si oui, comment.

Merci d'avance.

heuu... un marteau ...?!

Mmmm..
Possible :)

Non disons, mettre toute l'électronique du canal drive de l'ampli dans une boite a sardine, pour en tirer un semblant de pédale..

Ça doit être possible mais la pédale sera énorme. Tu sais pas si c'est un ampli a lampes ou transistor ?

Un ampli a transistors, un 10 ou 15W peut être..
Mais comme dit, je connais pas la marque, il doit avoir une bonne dizaine d'année.

Faut le démonter et trouver ou est la partie préamp, ensuite tu l'adapte dans un boitier avec les potar que y'avait sur ton ampli. C'est peut-être irréalisable, ca dépend de la fabrication de ton ampli.

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Yo, Sa promet d'être interressant moi je dis icon_cheesygrin

Le plus dur serra de caser le transformateur icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
dy357 a écrit :

Tu trouve que le transfo prend beaucoup de place dans les pods et autres ? wink
ça me parait possible de faire une pédale en extrayant la partie préampli (encore faut il la trouver).

Après peut être que dans les combos les préamplis fonctionnent sous haute tension, mais j'aurai tendance à croire que non.

Je suis pas vraiment sûr de ce que j'avance icon_cheesygrin

le plus simple deja est de séparé la parti "tete" et le corp de ton ampli
et d'ulitisé ton ancien ampli tel les effect rackable
Certes c'est surement pas se que tu cherchais, mais se serai le plus simple a mon avis
apres pour le relier a ton second ampli tu branche comme tu faisai avant

Voila j'espere que cela t'a un peu aidé ( au cas ou si tu ne sais pas comment séparé les 2 il y a un tuto qui rodeais il y a peut sur le forum )

predtech
predtech a écrit :

dy357 a écrit :

Tu trouve que le transfo prend beaucoup de place dans les pods et autres ? wink

Je parle d'un transfo d'ampli à caser dans une pédale wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa me parait compliqué. deja, pour l'alim, tu va galerer, et generalement, sur un 10w, la partie preamp et la partie poweramp sont sur la meme carte, alors pour l'extraire..

Il faudrait le schéma pour bien "couper" icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Désolé j'ai omit de développer ce que je disais :
je prenais l'exemple du pod car c'est un préampli et qu'il fonctionne en 9V, et les transfos de l'ampli je crois que c'est pour l'étage de puissance, qui comme sont nom l'indique doit pouvoir envoyer le paquet.

Bref, j'imagine que le préampli peut fonctionner avec un petit transfo externe (comme pour les pédales habituelles), alors que l'ampli de puissance a besoin de vrais gros transformateurs smile

Je soutiens ce que dit Zedwarf, y'a pas mal de chance pour que tout soit sur la même carte, ça dépend aussi de la construction de l'ampli.

salut, zedwarf a surement raison il ne doit y avoir qu'un seul circuit imprime pour tout donc possible de le sortir mais la boite risque d'etre baleze, sinon souvent la jonction preamp/amp se fait via le potar de volume donc il est possible de brancher un jack de sortie du preamp direct sur le potar du volume, cest pas evident si on ne connait pas !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, avance, tout, monde, depuis, plusieurs, temps, vieil

+